in

Moscou: Nouvelle interdiction de la Gay Pride

Les autorités de la capitale russe ont annoncé Vendredi 18 Mai qu’elles interdisaient pour la septième année consécutive qu’une Gay Pride moscovite ait lieu.

Selon un communiqué de GayRussia.ru, Vassili Oleinik, un haut responsable du Département de la sécurité régionale de Moscou, a déclaré que l’événement était de nature à entraîner une  »réaction négative » au sein de la population, susceptible d’y voir une  »provocation qui fait moralement du tort aux enfants et adolescents ».

Sur Twitter, Nikolaï Alexeïev, président de GayRussia.ru, a par ailleurs rapporté que les organisateurs se sont une fois de plus heurtés à un refus franc et massif de la part de la mairie de la ville malgré avoir garanti que la manifestation serait exempte d’obscénités et de nudité. L’activiste a l’intention de faire appel de cette interdiction dès le 21 Mai devant un tribunal de Moscou.

Comme a chaque fois l’organisation a réaffirmé sa volonté de défiler malgré les interdictions et le haut risque d’affrontements. La Gay Pride moscovite doit en effet non seulement marquer ce Samedi 27 Mai le 19ème anniversaire d’une législation contre les discriminations ou les persécutions fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, que les autorités n’ont toujours pas mis en oeuvre mais aussi dénoncer les récentes lois anti-promotion de l’homosexualité, récemment adoptées et risquant de s’étendre à tout le pays.

L’annonce de l’interdiction est arrivée le lendemain de violences survenues lors d’une manifestation LGBT à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie à Saint Petersbourg, durant laquelle 80 participants ont été attaqués par une centaine de néo-nazis cagoulés, dont certains avaient commencé à tirer avec des pistolets à balles paralysantes.

EN SAVOIR PLUS: http://www.GayRussia.ru/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Mai, journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie

Ukraine: Annulation de la première Gay Pride de Kiev