in

Le premier mariage gay argentin empêché

Alex Freire et José María Di Bello sont venus ce 1er décembre à l’Etat civil de Buenos Aires. Ils ont pleuré. Mais pas pour les bonnes raisons.

Alors que les deux hommes avaient bénéficié le 13 novembre dernier d’une décision de Justice favorable au couple et qui estimait inconstitutionnelle l’impossibilité de se marier pour les couples de même sexe, une seconde décision, d’un autre tribunal, la veille même de la cérémonie, a annulé le premier jugement en arguant d’un problème de compétence juridictionnelle.

Aussi, les deux hommes, entourés de leurs amis et de militants LGBT, se sont tout de même rendus à l’Etat civil, cintrés chacun du ruban rouge en cette journée mondiale de lutte contre le Sida, mais n’ont pu entendre que le refus de l’administration de procéder à leur union.

Prenant la parole devant la presse après s’être étreint, le couple a maintenu leur souhait d’union : «Nous sommes tous des citoyens de première zone, et nous méritons les mêmes droits, qui portent les mêmes noms. Notre combat continuera»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exposition  »20 ans de luttes Act Up Paris s’affiche, volet : ACTER L’ART »

Zorro, le musical !