in

Coming Out ministériel de Roger Karoutchi

Secret de polichinelle diront certains, courage politique pour d’autres ! A 57 ans, Roger Karoutchi, membre du gouvernement Fillon, qui brigue l’investiture de son parti pour les élections régionales fait son coming out dans le magazine L’Optimum, qui sort demain samedi en kiosque.

En prélude à la sortie d’un livre chez Flammarion, Mes quatre Vérités, où il «dit tout et plus encore» selon le bandeau rouge d’accroche sur la couverture, Roger Karoutchi évoque son homosexualité évoquant notamment le fait que par le passé Nicolas Sarkozy l’avait invité à venir quelques jours dans la maison qu’il avait louée pour les vacances. «Viens avec ton ami» lui aurait dit alors l’actuel Président. Depuis, son compagnon ferait parti des convives des diners officiels de l’Elysée.

C’est un autre homme politique francilien qui avait fait son coming-out en la personne de Bertrand Delanoë en novembre 1998. Depuis, aucun homme ou femme politique de dimension nationale, a forciori membre en exercice d’un gouvernement, n’avait fait par de son homosexualité.

L’entretien de Roger Karoutchi au magazine ne doit rien au hasard alors qu’il dispute la tête de liste des régionales à Valérie Pécresse, sa consoeur au gouvernement. L’épisode d’un sondage donnant la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche largement en tête pour l’investiture UMP avait provoqué la saisine par Roger Karoutchi de la commission des sondages, les résultats lui ayant été communiqués par des parlementaires avant même la date annoncée de réalisation de l’enquête d’opinion. Ce sondage donnait Valérie Pécresse, élue des Yvelines, comme la candidate UMP préférée de 46% des Franciliens, contre 26% pour le secrétaire d’Etat au relation avec le Parlement. Chez les seuls sympathisants du parti présidentiel, Valérie Pécresse creusait même l’écart : 57% contre 28%. Pour Roger Karoutchi, il s’agirait d’un sondage bidonné.

Roger Karoutchi reviendra peut-être sur son annonce dimanche prochain lors de l’émission de 7 à 8 où il fait l’objet d’une interview. Il sera, le même jour, présent sur le plateau du 20 heures de la première chaîne.

EN SAVOIR PLUS

Le site de Roger Karoutchi : www.rogerkaroutchi.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Montpellier : condamnation en appel pour agression lesbophobe

Réactions au coming out de Roger Karoutchi