in

France (L’Inter-LGBT argumente sur la question du Pacs et pension de réversion)

France – L’Inter-LGBT argumente sur la question du Pacs et pension de réversion : Le Conseil de l’Inter-LGBT vient d’adopter un document sur le droit à prestations sociales en cas de décès du/de la partenaire pacsé-e. Ce document a été transmis à Matignon, au ministère du Travail et aux partenaires sociaux, dans le cadre de la préparation de la réforme des retraites. Dans cet exposé, les associations reviennent sur une série d’arguments propres à permettres l’ouverture de l’intégralité des droits sociaux aux couples pacsés. L’inégalité de traitement est non seulement «injustifiable sur le plan éthique» pour l’Inter mais également «source d’insécurité juridique». Les associations reviennent ainsi sur les décisions judiciaires récentes favorables à une ouverture, nationales, européennes, comme sur un avis de la Halde conforme à ses attentes. Dans sa conclusion, l’Inter rappelle son opposition à «la mise en place de mécanismes distinguant artificiellement pacs et mariage» et a contrario sa faveur «à un alignement des droits à prestation sociale en cas de décès du/de la partenaire pacsé-e». L’argumentaire complet : Ici.

France – Le respect de l’orientation sexuelle dans le projet de nouvelle carte d’identité du PS : La lutte contre les «atteintes à l’intégrité et à la dignité humaines en raison du sexe ou de l’orientation sexuelle» au sommet des principes socialistes estiment les militants LGBT de la rue de Solferino. La nouvelle « déclaration de principes du parti socialiste », carte d’identité du parti, sera adoptée lors d’une convention nationale le 14 juin prochain. Le 22 avril dernier, le bureau national du PS a décidé à l’unanimité d’ajouter au projet de texte un nouvel article présenté par Laurence Rossignol, secrétaire nationale aux Droits des femmes. Cet article 14 du projet de déclaration de principe affirme en particulier : «Le Parti socialiste combat les atteintes à l’intégrité et à la dignité humaines en raison du sexe ou de l’orientation sexuelle». HES (Homosexualités et Socialisme), qui a rappelé à l’occasion des forums de la rénovation du PS que la lutte contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre participe de l’identité socialiste, salue cette intervention. Le projet de déclaration de principes (Format PDF) : Ici. le site de HES : www.hes-france.org.

Bahreïn – Le gouvernement invité à prendre des mesures contre l’homosexualité : Le gouvernement de la pétromonarchie est invité, sur proposition parlementaire, à adopter une série de mesures visant à débarrasser le pays des homosexuels. Ainsi, le ministère de l’Intérieur est sommé de ne pas accorder de permis de résidence aux homosexuels étrangers et une étude est également demandée pour connaître l’ampleur de l’homosexualité dans la monarchie. L’homosexualité est pénalisée à Bahreïn depuis 1956, des étrangers étant expulsés régulièrement pour ce motif. Autre projet, le fait que les enseignants préviennent toute tendance d’homosexualité chez les enfants et «les punir en conséquence». Les homosexuels risquent 10 années de prison. En 2002, le gouvernement avait utilisé ce motif pour expulser 2000 ouvriers philippins.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Panthres roses ftent leur 5 ans

Un vaccin pour les gays ?!? OUI, contre l’hpatite B.