in

Iran (Annonce de suspension de l’exécution d’un homosexuel)…

Iran – Annonce de suspension de l’exécution d’un homosexuel : Nous relations encore hier la situation des iraniens homosexuels et la menace qui pesait sur un jeune homme condamné à mort pour homosexualité (Voir notre article). Le plus haut magistrat iranien aurait sursis à son exécution affirme la Commission Internationale des Droits Humains des Gays et des Lesbiennes (IGLHRC). Seyed Mahmoud Hashemi Shahrudi, indiquerait dans son jugement que la peine de mort constitue une violation des enseignements islamiques, des décrets des religieux chiites et de la loi même, déclaration rapportée à prendre avec une extrême précaution eu égard à la politique pénale iranienne et ses exécutions répétées.

France – Pour le ministre du Budget, la France tiendra ses engagements concernant le Fonds mondial contre le Sida : Eric Woerth, ministre du Budget, a répondu aux associations qui l’accusaient de vouloir priver 70000 malades de traitements suite aux propositions budgétaires concernant la contribution français au Fonds mondial contre les pandémies (Voir notre article). Le jupéiste sarkocompatible du gouvernement, réaffirme «l’engagement» de la France «de consacrer 900 millions d’euros au Fonds mondial sida sur les trois prochaines années» et «la contribution française pour la période 2008-2010 sera ainsi augmentée d’un tiers par rapport aux trois années précédentes». «Si 280 millions d’euros sont inscrits dans le PLF 2008 (projet de loi de finances), c’est simplement pour tenir compte du fait que les décaissements du Fonds sont bien inférieurs à ses engagements» explique encore le ministre pour justifier la présentation faite de ce budget dédié.

Bordeaux – La circonstance aggravante d’homophobie non reconnue par le Parquet : Le ministère public de Bordeaux n’a pas retenu la circonstance aggravante d’homophobie lors du procès de deux agresseurs homophobes devant le Tribunal correctionnel girondin hier. L’agression avait eu lieue dans la nuit du 28 au 29 juillet 2005 à l’encontre d’un homosexuel sur un lieu de drague proche de Bordeaux. Deux mineurs étaient également impliqués et jugés en janvier 2006.Si le mobile homophobe avait été reconnu par les agresseurs dans leur aveux, il n’a pas été retenu par le parquet suscitant la demande de requalification des faits par le Collectif contre l’homophobie, partie civile, et par le conseil de la victime. L’affaire a été renvoyée par le tribunal.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3eme festival du film gay et lesbien de Saint-Etienne

Les parlementaires abandonnent les malades