in

France (Pink TV ne devrait finalement pas changer de nom) …

France – Pink TV ne devrait finalement pas changer de nom : La 3e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris avait condamné en mai dernier Pink Tv pour contrefaçon de marque et atteinte aux droits d’auteur. La chaîne payante dirigée par Pascal Houzelot risquait gros si l’appel qu’elle avait formé contre la décision des juges de première instance la déboutait dans son procès qui l’opposait à la société de production Fovea qui détient depuis 1999 une marque proche, P.I.N.K. (« Programme d’Information Non Konformiste »). Fovea avait assigné en janvier 2005 Pink TV pour contrefaçon tant de sa marque que de ses droits d’auteur. Pink TV avait été condamnée pour atteinte aux droits d’auteurs, ses marques et déclinaisons étaient déclarées nulles et elle se voyait sous astreinte de 10000 euros par jour de retard interdite d’utiliser le terme PINK de quelque manière que ce soit. Le magazine Capital de septembre révèle que la chaîne aura transigé avec la société Fovea, le titre de presse estimant, alors que le chiffre n’a pas été rendu public, à 100 000 euros la somme qu’aurait déboursé Pink TV pour pouvoir continuer à utiliser le terme PINK. Il s’agirait d’une somme non négligeable pour une chaîne dont la pérennité n’est toujours pas garantie. En l’absence de publication des comptes 2005 pour l’heure, la chaîne PINK TV enregistrait au 31/12/2004 un chiffre d’affaires annuel de 888 993 euros pour un résultat négatif cumulé de 5 770 345 euros à cette même date. La chaîne se veut toujours rassurante quant à son avenir, affirmant régulièrement que son développement est conforme à son business plan, que les revenus publicitaires sont supérieurs à ses attentes et que les abonnements sont en croissance constante.

France – Décès d’un militant anti-sida : ACTIF Santé et Act Up-Paris ont la tristesse et le regret d’annoncer le décès de Lionel Royon après huit semaines de combat en réanimation. Affaibli par les infections opportunistes qu’il avait maîtrisées, par les effets secondaires et par l’usure que génèrent les traitements anti VIH, Lionel est décédé à l’hôpital d’Arles annoncent les deux associations dans un communiqué. «Militant acharné de la lutte contre le sida, il s’est constamment battu pour les droits et l’accès aux soins des personnes touchées par la maladie et leurs proches. Il aura été un des acteurs les plus respectés et les plus aimés de la lutte contre le Sida, que ce soit sur le plan municipal, parisien, national et international. Il était un homme de cour et conscient avant tout du retentissement du sida sur la marche de l’humanité» rappellent ACTIF Santé et Act Up-Paris. Il a notamment été, Président de l’association ACTIF Santé depuis 2004, membre de l’association Act-Up Paris depuis 1993 (Commission Traitements et Recherche puis Commission Droits Sociaux et Permanence Droits Sociaux), membre de l’association Actions Traitements, membre du TRT-5 de 1994 à 1999 en tant que représentant d’Act-Up Paris, Vice-président de l’Association Clichoise de Lutte contre le Sida puis du Mouvement Séropote Clichois depuis 1995 et membre du comité d’organisation des premiers états généraux du SIDA (1990). «Lionel Royon restera l’exemple d’un engagement quotidien sans faille dans la lutte contre le Sida. Sa mort nous démontre que notre combat n’est pas fini et qu’il est bien loin d’être gagné. Le sida continue à faire des ravages et comme il nous a toujours incité à poursuivre le combat, il répétait souvent «on n’a que les droits que l’on mérite, parce que l’on s’est battus pour les obtenir». Une cérémonie aura lieu en septembre pour honorer sa mémoire, son engagement et son combat. Plus d’infos sur www.actif-sante.org et www.actupparis.org.

La Rochelle – Réaction d’HES concernant l’Université d’été du PS : Comme chaque année, l’association Homosexualités Et Socialisme (HES) a participé à l’Université d’été du Parti socialiste à La Rochelle, du 25 au 27 août 2006 rappelle les militants LGBT socialistes dans un communiqué. HES est intervenue lors du débat « Egalité des droits pour les couples homosexuels » présidé par Adeline HAZAN, secrétaire nationale aux Droits de l’Homme du PS. «Ce débat a été l’occasion de mesurer avec les associations le chemin parcouru par les socialistes sur les questions LGBT. S’il répond à de nombreuses attentes, le projet socialiste reste réservé sur la réforme des conditions d’accès à la procréation médicalement assistée et sur les questions liées à l’identité de genre» estiment les militants gays qui déclarent également avoir poursuivi leur travail de conviction auprès des responsables socialistes dans la perspective des prochains rendez-vous électoraux. HES salue également la réponse donnée par Lionel JOSPIN, samedi 26 août, à la question posée au sujet des propositions sur le mariage gay et le droit à l’adoption. «A l’heure où la Droite tergiverse, où Nicolas SARKOZY reste flou sur ses intentions et où le gouvernement se fige dès que l’on aborde les questions LGBT, les socialistes ont démontré ce week-end que l’égalité des droits serait au cour de leurs ambitions pour 2007» conclut HES dans son communiqué. Plus d’infos sur www.hes-france.org.

G-B – Ewan Mc Gregor bientôt en couple gay (au cinéma) : L’acteur écossais, révélé en 1996 dans « Trainspotting », puis consacré à Hollywood notamment dans « Star Wars », jouera prochainement dans une petite comédie chorale intitulée « Scenes Of A Sexual Nature », et réalisée par Edward Blum (issu du milieu de la télévision) en à peine un mois, et qui raconte l’après-midi de sept couples. Il endossera ainsi le rôle d’un homosexuel qui souhaite adopter un enfant avec son compagnon, incarné par Douglas Hodge, à qui il a récemment donné la réplique au théâtre lors de la comédie musicale « Guys and dolls » à Londres. Les deux hommes seront ainsi confrontés au problème de savoir lequel va devoir arrêter de travailler pour élever le futur petit membre de la famille. Plein d’humour, ils ont déclaré en riant, s’être longuement entraînés dans les coulisses du théâtre afin de jouer le mieux possible une scène de baiser mémorable qui faisait parti du scénario. Plus sérieusement, interrogé au sujet de son rôle, le bel Ewan a déclaré : « Je n’ai jamais été soldat et pourtant j’ai joué le personnage d’un soldat. Mon personnage Billy, est un être humain avant tout. Qu’il soit homo ou hétéro ne fait aucune différence ». Le réalisateur s’est dit très heureux de la participation de l’acteur, qui a préféré son projet à de plus importants projets hollywoodiens, pour la qualité de son scénario. La carrière remarquable du comédien, qui collectionne des rôles forts et différents, n’a en fait pas connu énormément d’échecs. Parmi eux on compte pourtant le magnifique « Velvet Goldmine », sorti en 1998 et réalisé par Todd Haynes, où il jouait déjà un rôle d’homosexuel, sorte d’Iggy Pop, en pleine relation passionnelle avec un David Bowie exacerbé en pleine période Glam Rock, incarné par Jonathan Ries Meyer.
Pour plus d’infos consulte le site officiel d’Ewan Mc Gregor

Zanzibar – Les Mollahs exigent l’interdiction de ce qui aurait été le 60ème anniversaire de Freddie Mercury :Selon le site 365gay.com, les chefs religieux de Zanzibar, une des îles les plus islamistes du monde, où est né le leader charismatique de Queen, ont exigé du gouvernement qu’il interdise une fête internationale, prévue le 5 Septembre sur une plage de l’île, en l’honneur de ce qui aurait été son soixantième anniversaire. L’association pour la mobilisation et la propagation islamique évoqueraient dans une lettre adressée au ministère de la culture et signée par le mollah en chef Abdallah Said Ali, le fait que le chanteur, mort des suites du SIDA en 1991, a apporté la honte sur l’île en raison de « son style de vie », condamné par l’Islam. La star n’était pourtant pas islamiste, et avait été incinérée par sa famille selon les rites de Zoroastrian. Il faut savoir qu’à cet endroit, les lois concernant l’homosexualité, sont parmi les plus répressives. Ainsi les personnes coupables d’avoir eu des relations homosexuelles, sont traitées comme si elles étaient coupables de meurtre et risquent jusqu’à 25 ans de prison. Les lesbiennes, elles ne risquent que sept ans derrière les barreaux. A l’occasion du 60ème anniversaire de Freddie Mercury, sortiront le 4 septembre en France : « The Very Best Of Solo » : les 20 tubes incontournables de La VOIX de Queen, inclus ses plus beaux succès : The Great Pretender, Barcelona (avec Montserrat Caballé), Living on My own, Love Kills, etc. et un Double DVD « Lover of Life, Singer of Songs » comprenant « The untold story » documentaire sur l’extravagante personnalité de Freddie, tous les clips, des versions rares, sa dernière interview, une galerie photos, etc . Restez à l’écoute car nous vous en reparlerons très bientôt sur CitéGAY.com et peut-être bien que quelques lots seront à gagner .





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Rochelle : Tous les socialistes dfendent l’galit des droits

World Pride : Nouvelle date désapprouvée par la Police