in

Françoise de Panafieu critique Bertrand Delanoë et sa politique d’attribution de subventions aux associations LGBT

Dans son livre « Mon Paris gagnant » (Editions l’Archipel), paru le 11 janvier, Françoise de Panafieu, députée maire UMP du 17ème arrondissement, s’interroge sur la légitimité de l’attribution de subventions, qui auraient augmenté de plus de 80 millions d’euros en cinq ans, à destination d’une centaine d’associations de lutte contre l’homophobie.

Elle ne remet pas en cause l’utilité de ces subventions mais se demande si des subventions à un nombre aussi important d’associations sont légitimes.

La réalité des chiffres est tout autre puisque la ville de paris n’accorde en fait que 200 000 euros par an, à seulement 17 associations, ce qui représente 0,2 % de l’enveloppe globale.

Dans un communiqué daté d’aujourd’hui, le centre LGBT de Paris, s’insurge contre ces manoeuvres électoralistes qui fleurent mauvais l’homophobie.

Ses présidents rappellent que, dans le cas où « les pouvoirs publics se déchargent sur les associations de leurs missions de service public, il est légitime que les associations reçoivent des moyens financiers pour mener à bien leurs actions ».

Ils font également remarquer que la députée maire ne parle que des associations homosexuelles, et que cibler d’autres organisations n’aurait sans doute pas servi son intérêt électoral.

En parlant des « largesses à caractère clientéliste » de Bertrand Delanoë, elle « amalgame l’orientation sexuelle du Maire de Paris avec une stratégie politique d’attribution des subventions municipales ».

EN SAVOIR PLUS

Le site du Centre LGBT



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Book Of Daniel

Communiqu relatif ‘l’Entente parlementaire contre l’homoparentalit