in

Démission d’un évêque argentin suite à une vidéo scabreuse

Evêque de Santiago del Estero, Mgr Maccarone a démissionné de son poste et présenté ses excuses aux prêtres et aux fidèles de son diocèse suite à la révélation d’une vidéo sur laquelle il apparaît en pleins ébats avec un jeune homme.

La nonciature à Buenos Aires a confirmé cette démission dans un communiqué en avançant une disposition du droit canon qui prévoit la démission d’un évêque pour raison de santé ou problème grave l’empêchant d’assumer sa charge. Le jeune homme affirme avoir agi par vengeance suite à des promesses d’embauches non tenues mais cette version ne convainc pas eu égard à l’argent qu’aurait d’abord prétendu avoir perçu le jeune amant avant de nier ce point et au coût du matériel utilisé pour piéger le religieux.

L’évêque âgé de 64 ans est présenté comme un progressiste dans un pays où la religion catholique dispose d’une aura importante.

Le Vatican a accepté la démission de Mgr Maccarone alors que le nouveau Pape Benoit XVI n’a pas évoqué les questions pastorales liées au célibat des prêtes, à l’ordination des femmes ou aux sujets sociaux liés à l’homosexualité ou au préservatif lors de l’édition allemande des Journées Mondiales de la Jeunesse.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles précédents liés au sujet :
Demande d’audience papale par les associations LGBT allemandes lors des JMJ
Pas de Capotes aux JMJ de Cologne

Le site du Vatican : www.vatican.va

Edifiant, le texte de Ratzinger comme Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi sur la position de l’Eglise concernant les législations reconnaissants les unions homosexuelles : Ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brèves du 25/08/2005

Les verts se mobilisent contre l’inacceptable en IRAN !!