in

Prison ferme pour deux agresseurs homophobes

Le tribunal correctionnel de Brest a prononcé mardi 23 novembre des peines de prison ferme à l’encontre de deux jeunes étudiants de 19 et 20 ans qui avaient agressé sur un lieu de drague local, dans la nuit de samedi à dimanche, un handicapé de 34 ans.

Présentés en comparution immédiate, l’un a été condamné à 8 mois de prison, dont deux mois fermes, l’autre à un mois ferme. Un troisième coprévenu a été condamné à 6 mois avec sursis. En sus des peines pénales, la victime s’est vue octroyer 3 000 euros de dommages et intérêts.

A proximité du square Kennedy à Brest, les trois jeunes gens ivres avaient cassé une bouteille de vodka sur la tête de la victime tout en déclarant qu’ils «n’aimaient ni les flics, ni les pédés» .

Le parquet a vu ses réquisitions suivies, le procureur avait dénoncé une agression de type «ratonnade» , «parfaitement gratuite et ciblée» de la part de personnes «ivres mais suffisamment lucides pour savoir ce qu’ils faisaient et ce qu’ils cherchaient» .

Les trois compères ont présentées des excuses à la victime tout en niant le caractère homophobe de l’agression, leur avocat avançant le fait que «la meilleure preuve est que mes clients ont des amis homosexuels» SIC.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lutte contre les propos sexistes et homophobes

Réaction du SNEG suite au projet de loi contre l’homophobie