in

Vers l’égalité des droits pour les Gays et lesbiennes anglais

Selon la nouvelle législation proposée par le gouvernement travailliste, les couples britanniques de même sexe obtiendront les mêmes droits légaux que ceux mariés. Cela concernera notamment l’équivalent britannique de nos pensions de reversion (proche du système d’assurance vie).

Ainsi, les gays et lesbiennes britanniques devraient pouvoir bénéficier des pensions attribuées à leur conjoint(e) du fait du décès de ce dernier. Le changement a été annoncé à la Chambre des Communes par la ministre du Commerce Jacqui Smith. En pratique, un gay pourra déclarer comme bénéficiaire de sa pension en cas de décès son compagnon.

Trois des quatre régimes de retraites privées offrent déjà aux conjoints gays les mêmes avantages que ceux des couples mariés. Mais la loi nouvelle obligera les 25% d’employeurs restant à permettre la reversion aux partenaire Gay endeuillé.

La législation en cours prévoit également que les couples gays et lesbiens bénéficieront des privilèges fiscaux et légaux octroyés aux couples mariés (reconnaissance légale du couple, droit des successions.). Le nouveau régime créé prévoit également la reconnaissance du préjudice moral et du droit à indemnisation du partenaire gay endeuillé par la perte accidentelle ou criminelle de son compagnon.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Parlement europen l’emporte face l’homophobie et au sexisme

TETU N 94