in

Mairie de Paris : un responsable d’association gaie fait son entrée

François Vauglin, l’actuel président de l’association « Homosexualité & Socialisme », intègre le cabinet de Marie-Pierre de la Gontrie, adjointe au maire de Paris chargée de la Démocratie Locale et Relations avec les Associations. Mme de la Gontrie est aussi élue du 13e arrondissement et siège au Conseil Régional d’Île de France.

Pour rappel, « Homosexualité et Socialisme » a été créée en 1983 par des militants du PS qui voulaient s’organiser pour interpeller leur parti sur les questions homosexuelles, et mieux faire connaître les idées et propositions socialistes au sein de la communauté gaie et lesbienne.
L’association est indépendante, moralement et matériellement, du PS. Elle regroupe des adhérents de la France entière, qui ne sont pas nécessairement membres du PS ; elle entretient des contacts suivis avec des groupes étrangers de même nature.

François Vauglin rejoint la Mairie de Paris dans le cadre d’un déroulement de carrière. Il pourrait abandonner la présidence « d’Homosexualité & Socialisme ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allemagne : les tours du WTC, symbole phallique

Balanite ?