in

Arrêt de jeu- Dan Kavanagh – Acte Sud

Résumée

Duffy, ex policier, ex hétéro et ex espoir du foot est logiquement devenu détective privé, pédé et goal d’un club de vétérans minables. Il prend en charge une enquête dans le milieu du foot anglais, pendant laquelle il ne rencontrera pas d’éphèbes musculeux aux chevelures chatoyantes (et qu’ils valent bien). Non, ça serait plutôt des hooligans nazillons et des magouilleurs de l’immobilier qui tenteront de freiner sa « montée en touche ».

Extraits

– Si je vous suis bien, toute personne a la possibilité de soumettre un projet d’aménagement portant sur un terrain dont elle n’est pas propriétaire ? – Mais oui. – Ainsi je pourrais déposer une demande visant à transformer Buckingham Palace en club de rencontre pour homosexuels et ma requête serait dûment reçue et prise en considération ? – Vous auriez sûrement des problèmes avec le Patrimoine royal, mais, sur le fond, la réponse est oui. – Pourquoi voudrais-je faire une chose pareille ? – Je ne sais pas. Je répondrais volontiers qu’il y a déjà assez de clubs pour homosexuels.

Notes de lecture

C’est toujours un plaisir de retrouver Duffy, le roublard angoissé, le looser futé qui déjoue les pièges et dénoue les fils des intrigues les plus tordues. Le roman baigne dans une ambiance saumâtre qu’illumine pourtant l’humour pince sans rire de Dan Kavanagh. Est-ce encore un scoop que de révéler qu’il s’agit du pseudo sous lequel Julian Barnes publie cette série de polars ?

A LIRE…

si vous ne connaissez de l’Angleterre qu’Harrods et la nuit londonienne

A OFFIR…

à cet ami qui ne connaît du football que les films de Jean-Noel-René Clair




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hétéro par-ci, homo par le rat – Cy Jung (KTM Editions)

La Bourette enchantée