in

Je suis de gauche, fier d’être socialiste encore plus aujourd’hui qu’hier, mais je voterai nul le 5 mai. Rien ne me fera changer d’avis. J’ai voté a droite une fois. Je l’ai regretté. Et là, je ne voterai pas pour Chirac par défaut. Les électeurs ont

Je suis de gauche, fier d’être socialiste encore plus aujourd’hui qu’hier, mais je voterai nul le 5 mai. Rien ne me fera changer d’avis. J’ai voté a droite une fois. Je l’ai regretté. Et là, je ne voterai pas pour Chirac par défaut. Les électeurs ont fait leur choix, je ne leur en veux pas. J’en veux aux maires qui ont donné leur signature à Le Pen. Étant démocrates, ils ont voulu que toutes les voix puissent s’exprimer. On voit le résultat. Les électeurs avaient le choix. Je le respecte ; Ils ont voulu donner un signal fort. Un peu trop fort, peut être, comme en 1993. C’est l’alternance. Hier encore, on disait que Jospin n’était pas de gauche, ou pas assez. Mais si l’on regarde quels sont les gouvernements qui ont fait le plus pour la question gay, c’est la gauche. Bien sur que le pacs n’est pas parfait, loin de là, mais cela aura permis d’installer un débat de société, comme dans 10 ans il y aura un débat sur l’homoparentalité. Mais cela ne sera pas la droite qui ménera ce débat.

Pour le 5 mai, chacun ses responsabilités. Moi je prends le risque de voter nul. Si pour vous voter Chirac est une solution, OK. Moi, je ne vote pas par défaut. L’élection présidentielle est un scrutin à 2 tours, certains l’ont oublié. Voilà le résultat. Que cela nous serve de leçon. La mobilisation aurait du avoir lieu au 1er tour. Mais c’est trop tard. Bienvenu dans un monde réactionnaire. Vous allez vivre une expérience inoubliable.

Ah si l’on avait su….. Bien sur, les homos ont été déportés pendant la seconde guerre mondiale, mais il ne faut pas déclencher l’alarme, une fois le cambriolage fait. C’est trop tard, nous avons ce que nous méritons. Voilà ce qui arrive quand on fait la fine bouche.

Bien à vous

Michel



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

E.M@LE N 16

Sida : l’OMS étend la liste des antirétroviraux essentiels