in

Manuel Valls réaffirme qu’il n’y aura ni GPA ni PMA suite à la Manif pour Tous

« La manifestation d’hier [s’est faite] sur des bases ou des peurs qui n’ont pas lieu d’être », a-t-il déclaré. Selon lui, « l’idée selon laquelle le gouvernement aurait un comportement contre les familles n’a pas de sens ».
Le ministre de l’intérieur s’exprimait au lendemain des deux défilés à Paris et à Lyon contre la GPA et la PMA à l’appel des organisateurs de la « Manif pour tous » . Ce projet de loi doit être présenté en avril en conseil des ministres, pour être débattu devant le Parlement au second semestre.

Plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, ont répété que le projet de loi ne prévoit pas d’ouvrir la PMA aux couples de lesbiennes ni d’autoriser les mères porteuses en France. Mais c’est la première fois qu’un ministre dit que le gouvernement s’opposera à tout amendement sur ces deux questions sensibles.

Sur LCI et Radio Classique, Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, a dit ne renoncer « à aucune ouverture de nouveaux droits pour les enfants » et a demandé à Manuel Valls de respecter « la règle du jeu » concernant la future loi sur la famille. Il demande notamment d’attendre l’avis du Comité national d’éthique.

Source : Le Monde




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 blessés lors d’une attaque contre un festival gay

Retrait de la loi Famille = Retrait des droits pour les enfants