Le passager d’un vol assuré par la compagnie aérienne australienne Jetstar, a eu une bien mauvaise surprise au moment de récupérer son bagage Samedi 12 Octobre à l’aéroport de Brisbane.
La valise trolley rouge portait en effet l’inscription »I am Gay » (Je suis Gay) écrite à l’aide de stickers code-barre appartenant à l’aéroport. Choqué par cette mauvaise expérience le passager s’est empressé de poster ses impressions sur twitter: »Absolument dégouté d’avoir retrouvé ma valise dans cette état sur le carousel du retrait des bagages de la @JetstarAirways », puis de préciser qu’il pensait à une mauvaise plaisanterie de la part du personnel de l’aéroport où son avion est arrivé après minuit, avec une bonne heure de retard… Le message a ainsi été retweeté plus de 250 fois, et bien entendu par de nombreux médias.
Un porte-parole de Jetstar a ainsi fait savoir que la compagnie avait présenté ses excuses au voyageur, et qu’elle prenait cette affaire très au sérieux, procédant à une enquête pour identifier les auteurs.
Plus tard la victime a rédigé un long témoignage sur son blog. Hétéro marié et père de deux enfants, il y écrit »Pour moi, ce n’était que quelques minutes d’un jour de ma vie. Si ce que j’ai ressenti pendant ces quelques minutes est extrapolée à chaque jour pendant toute une vie , alors je peux entièrement comprendre pourquoi nos amis gay se sentent persécutés et pourquoi ils connaissent un taux de suicides si élevé. C’est inacceptable ».
EN SAVOIR PLUS:


