Comment ne pas ignorer l’importance fondamentale des manifestations de soutien à l’égalité, au mariage et à l’adoption pour tous, incluant l’accès à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) prévues le week-end prochain?
»Plus que jamais, il est nécessaire d’être solidaires et de se mobiliser » souligne SOS Homophobie dans un communiqué, constatant par ailleurs que rien n’est gagné, puisque »depuis que le projet de loi a été présenté en conseil des Ministres, le 7 novembre dernier, il ne se passe pas plus de deux jours sans un tombereau de haine publique: que ce soient des démonstrations de force, de haine, ou des déclarations de plusieurs personnalités, notamment politiques, faisant des amalgames des plus douteux ».
L’association ne souhaite pas pour autant que ces manifestations soit une simple dénonciation de cette exaltation de haines homophobes: »Notre mobilisation doit signifier nos revendications et notre vigilance » précise-t-elle.
A cet égard SOS Homophobie rappelle qu’en l’état actuel »la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes n’est pas prévue dans le projet » et qu’il est donc nécessaire de »dénoncer cette discrimination et de soutenir les député-e-s qui déposeront des amendements dans ce sens ».
L’association nous exhorte également à rester vigilants quant à »des concessions inacceptables, comme l’inclusion d’une clause de conscience pour les Maires qui ne souhaiteraient pas marier un couple de gays ou de lesbiennes »: La loi doit être la même pour tou-te-s: dans son contenu et dans son application. Les lesbiennes, gays, bi et trans ne doivent pas rester des citoyen-ne-s de seconde zone


