in

Parentalité: Christiane Taubira a besoin d’un délai supplémentaire

Dans le cadre d’une interview qui paraît dans le numéro d’Octobre du magazine Têtu, la Garde des Sceaux et ministre de la justice a apporté quelques précisions quant à l’introduction imminente du projet de loi sur le mariage et l’adoption pour tous.

Si dans un premier temps elle confirme sa volonté farouche d’ouvrir le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe  »le plus rapidement possible », la ministre se montre ensuite plus mesurée quant à la question de la  »parentalité au sens large » (incluant la reconnaissance par un tiers ou une naissance via PMA (procréation médicalement assistée)), et préfère dans ce cas évoquer la nécessité d’un délai supplémentaire de réflexion.  »Elle (la parentalité) intéresse les familles quel que soit leur statut et elle emporte des conséquences juridiques bien plus nombreuses que celles nées de l’ouverture du mariage et de l’adoption aux personnes du même sexe », argumente-t-elle avant de trancher:  »Je pense que ces questions peuvent être séparées pour se donner davantage de temps pour y travailler ».

Le projet de loi est définitivement à l’étude pour une présentation fin octobre en conseil des ministres. A cette occasion, Christiane Taubira a réaffirmé son attachement à ce que  »l’engagement soit tenu », souhaitant que  »2013 soit une année historique à cet égard ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stoppez tout… Mylène Farmer revient en mode albinos!!!

Théâtre: Jeffrey