Il y a 18 ans, le 22 mars 1993, le CGL Paris, aujourd’hui Centre LGBT Paris IdF, déposait ses statuts en préfecture et le 7 avril 1993 le Bulletin Officiel annonçait sa naissance.
UNE ASSOCIATION MAJEURE
«Le Centre gay et lesbien était attendu avec une telle impatiente, il fallait un lieu pour organiser la lutte contre le sida et pour contrer l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie» rappelle la structure dans un communiqué.
D’abord et longtemps implanté rue Keller (75011), le Centre dispose de locaux rénovés rue Beaubourg (75003) depuis 2008. «Aujourd’hui il existe toujours mais s’est déplacé rue Beaubourg où il héberge encore plus d’associations qu’à l’époque et reçoit un public toujours plus nombreux» souligne le CGL qui pour l’évènement invite toutes et tous à participer nombreux au programme préparé pour l’occasion !
– de 16h à 18h, débat et témoignages pour évoquer ces 18 ans qui nous ont menés à la majorité. Entrée libre
– de 22h à 3h du matin, nous vous invitons dans une salle festive mise en couleurs, équipée d’un magnifique bar et d’une ventilation réparée, à une méga fête autour d’un plateau de 3 DJs réunis, pour 3 ambiances différentes avec des mixes d’1h30 chacun : DJ DAG ROX


