in

Gareth Thomas, un biopic en préparation et invité chez Ellen DeGeneres

Sport pourtant anecdotique aux USA, le rugby était dans l’actualité américaine avec l’un de ses plus brillants représentants, Gareth Thomas, qui après avoir fait son coming-out en 2009 voit sa vie faire l’objet d’un projet d’adaptation cinématographique à Hollywood. Le joueur était également l’invité du célèbre talk-show d’Ellen DeGeneres.

MICKEY ROURKE PRESSENTI POUR JOUER A L’ECRAN GARETH THOMAS

Mickey Rourke, 57 ans (liftings plus récents), et que l’on aurait vu plus surement dans un biopic sur la vie de Régine serait pressenti pour interpréter le rôle phare d’un film consacré au rugbyman gallois.

Interrogé par Alan Carr, lors de du talk-show britannique éponyme qu’il présente sur Channel 4, sur le fait d’incarner un rugbyman gay, l’acteur s’est emporté concernant le fait de réduire Gareth Thomas au fait qu’il soit gay : «Vous n’êtes pas censé parler comme ça, okay?» a répondu l’acteur au présentateur pourtant ouvertement homo. Mickey Rourke a défendu ce projet : «Quand j’ai rencontré Gareth Thomas, c’est une des choses dont nous avons parlé. C’est quelque chose de vraiment important. Faire un film au sujet d’un homme qui joue au rugby et qui est homosexuel». Pour l’acteur, «Le rugby est un des sports les plus durs au monde. Ils jouent sans protection, c’est vraiment très brutal. Jouer au rugby en étant gay et garder ce secret enfoui plusieurs années, ce que Gareth a fait, pour réussir au haut niveau, demande énormément de courage».

Lors de la même émission, Mickey Rourke a déclaré prendre des cours afin d’apprendre l’accent gallois.

«IL Y A PLEIN D’AUTRES ATHLETES QUI SONT GAYS»

Gareth Thomas était l’invité de la présentatrice ouvertement lesbienne Ellen DeGeneres, revenant sur son parcours, son coming-out et l’accueil de celui-ci par ses coéquipiers et sa famille.

«Il y a plein d’autres athlètes qui sont gays mais chacun est dans sa situation propre, je ne veux pas les forcer à faire leur coming-out» a-t-il déclaré tout en prônant un positionnement public des sportifs homos : «le pouvoir et l’influence des sportifs sont tels que s’ils révélaient un message aussi positif, ça pourrait changer le monde. Montrer qu’on peut être gay et faire du sport avec les autres, c’est un message très fort à l’attention des adultes et des plus jeunes».

Revenant sur son mariage comme sur la révélation de son homosexualité à sa famille, Gareth Thomas a fait part d’un accueil auquel il ne s’attendait pas. «Mon père qui est un homme fort et qui n’a jamais vraiment beaucoup parlé a simplement déclaré  »Fils, je veux que tu t’assois et je porte un toast au reste de ta vie».

Concernant ses coéquipiers, les réactions ont été fraternelles pour celui qui était auparavant «devenu un maître dans le rôle d’hétéro. Je voulais aller dans les bars avec les joueurs, j’étais le premier à me battre, à être injurieux et à boire trop».

L’ancien international du Stade Toulousain, actuel joueur des Cardiff Blues et joueur le plus capé du Pays de Galles n’hésite pas à s’investir personnellement dans la lutte contre l’Homophobie, en général, et dans le sport, en particulier. Récemment encore, il se trouvait avec Rama Yade, alors secrétaire d’Etat, pour présenter la Charte contre l’Homophobie dans le sport.

VIDEO PLUS







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exposition  »Nus Académiques » à Bordeaux

Adolescents homosexuels : la révélation