in

Le gouvernement tchèque justifie l’usage d’un  »test d’excitation » sur les demandeurs d’asile homosexuels

L’Agence européenne pour les Droits Fondamentaux (FRA) a pour objet de fournir aux institutions et autorités compétentes de l’Union et des États membres, lorsqu’ils mettent en ouvre le droit communautaire, une assistance et des compétences en matière de droits fondamentaux, et de les aider à prendre des mesures et à définir des actions appropriées.

Elle vient d’épingler dans un rapport plusieurs pays européens pour des pratiques et législations discriminantes. Notamment, la République Tchèque est visée, FRA révélant un usage dégradant et contraint d’un pseudo test visant à prouver l’homosexualité, ou à l’inverse le mensonge, de demandeurs d’asile homosexuels.

USAGE D’UN «TEST PHALLOMETRIQUE» DENONCE

Dans son enquête titrée «Homophobie, transphobie et discriminations basées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre», l’agence européenne relève que le ministère de l’Intérieur de la République Tchèque use de tests qualifiés de «test d’excitations» à l’encontre de demandeurs d’asile au motif de leur orientation sexuelle et qui seraient persécutés dans leurs pays d’origine au motif de leur orientation sexuelle réprimée.

Le procédé consiste à faire visionner des films pornographiques hétérosexuels aux demandeurs et s’assurer par ce «test phallométrique» qu’il ya absence d’érection sic !:

Pour FRA, cette pratique viole les conventions internationales relatives aux droits de l’Homme qui interdisent la torture, les traitements inhumains et dégradants. Egalement, ce procédé intenterait au droit à la vie privé de ces personnes. Au-delà, l’agence européenne voit «de nombreux problèmes avec cette technique, au-delà de la simple fiabilité des «tests phallométriques»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping : GayPowa

Exposition limitée, dans le cadre de la Jerk Off 2010