in

La Gorge Profonde serait un soldat gay

Cela ne s’invente pas, les documents confidentiels révélés par la presse en juillet dernier et qui feraient état du bourbier afghan auraient été enregistrés sur des CD déguisés en albums de Lady Gaga !

LA VIDÉO D’UNE BAVURE EN IRAK ET 91 000 DOCUMENTS SECRETS SUR LA GUERRE EN AFGHANISTAN

L’origine de cette affaire ? 91 000 documents secrets que le site web Wilileaks a publié en ligne à la fin du mois de juillet et qui révèlent l’étendue du bourbier de la guerre en Afghanistan. Ces documents toutefois révèlent les noms de nombreux agents et contacts locaux qui aident les alliés au risque de mettre leurs vies en danger.

Le responsable de ces fuites ? Et bien le même qui aurait transmis à Wilileaks une vidéo où l’on voit des civils, dont deux journalistes, se faire tuer par un tir allié. Arrêté début juillet pour l’affaire de la vidéo, Bradley Manning, un analyste de renseignement de l’armée de 22 ans vient d’être transféré aux arrêts dans une base de Quantico en Virginie pour répondre également de la divulgation des documents classés secret défense.

Bradley Manning a été trahi par un hacker avec lequel il communiquait sur Internet.

L’HOMOSEXUALITÉ DE BRADLEY MANNING ÉVOQUÉE

Bradley Manning aurait agi ainsi car il se sentait humilié au sein de l’armée par ses collègues et sa hiérarchie. Son homosexualité ne serait pas étrangère au fait que Bradley Manning soit devenu la Gorge Profonde de Wilileaks.

Mis à la porte par son père à cause de son homosexualité, il s’engage dans l’armée en 2007 mais son homosexualité supposée lui vaut selon ses commentaires à des proches brimades et mises à l’écart. De plus, une rupture sentimentale avec un étudiant avant son incorporation en Irak l’aurait affecté.

Pour les partisans de l’abrogation de doctrine Don’t ask, Don’t tell, cette affaire illustre son caractère néfaste en engendrant frustration et ressentiment à devoir se cacher. A l’opposé, les adversaires de la présence affichée d’homosexuels dans l’armée estiment que cette affaire illustre le fait que les homosexuels seraient nuisibles, néfastes à la sécurité nationale et affectent la cohésion des troupes.

Don’t ask, Don’t Tell («Ne demandez pas, n’en parlez-pas») est la doctrine en vigueur au sein des forces armées américaines depuis 1993. Issue d’un compromis de l’administration Clinton avec les conservateurs, l’application de cette doctrine aurait conduit à la démobilisation de 13.000 soldats du seul fait que leur homosexualité ait été découverte selon le Servicemembers Legal Defence Network (Réseau de défense juridique des militaires), association de militaires homosexuels. Aujourd’hui, 65.000 militaires homosexuels américains seraient concernés par cette doctrine.

Concernant Bradley Manning, il risque 52 années de prison s’il était déclaré coupable de divulgation de secrets militaires.

VIDEO PLUS






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vih/hépatites : des députés UMP et le directeur de la MILDT opposés aux salles de shoot

Refus de l’exprimentation des salles de consommation moindre risque