in

Un retraité homosexuel messin assassiné

Le corps de Pierre-Edouard Gauthier, un retraité âgé de 73 ans demeurant à Metz, a été retrouvé sans vie à son domicile. Cette figure locale qui ne cachait pas son homosexualité aurait subit des actes de violences et barbarie et aurait été étranglé à l’aide d’un lacet selon les premiers éléments de l’enquête.

LA PISTE HOMOPHOBE PAS ECARTEE

Le parquet de Metz (Moselle) a refusé de confirmer s’il y avait eu des violences sexuelles à l’encontre de l’ancien professeur agrégé de mathématiques. Il «était agenouillé par terre dans son appartement, les mains ligotées dans le dos avec un lacet et le visage enfoui dans le canapé», a précisé lors d’une conférence de presse le procureur, Rémy Heitz.

Le journal Le Républicain lorrain a dans un article évoqué la piste d’un crime «crapuleux ou homophobe» soulignant par ailleurs que la victime était un «ami de longue date de Bertrand Delanoë, le maire de Paris».

Egalement, le corps aurait porté les traces de sévices sexuels, point que le parquet refuse de préciser «par respect dû à la victime» et alors que des médias -dont des médias communautaires- relaient déjà des détails particulièrement sordides s’ils étaient confirmés.

UN JEUNE HOMME PARTAGEANT SON DOMICILE

Selon l’autopsie réalisée, la victime est morte de strangulation dans les «36-48 heures» précédant la découverte de son corps effectuée par des pompiers alertés par un des proches du retraité. Ce dernier partageait son domicile depuis quelques temps avec un jeune homme mais ce dernier était absent de l’appartement lors de la découverte du corps et les enquêteurs ont refusé de préciser s’il était recherché.

«Nous ne privilégions aucune hypothèse» a avancé encore le procureur signalant que «L’enquête va s’attacher à déterminer l’emploi du temps de la victime, vraisemblablement décédée 36 à 48 heures avant la découverte du corps, et à approfondir son entourage».

Pierre-Edouard Gauthier résidait dans cet appartement place Valladier à Metz depuis 2003.

[MISE A JOUR 28/07/2010] Un jeune sans domicile fixe a été placé en garde à vue mardi à Metz. Interpellé suite aux descriptions du voisinage de la victime, le suspect a été filmé utilisant la carte bleue du retraité dans un distributeur de billets. Concernant le jeune homme vivant avec la victime et qui était recherché, il a été mis hors de cause par les enquêteurs, ce dernier étant actuellement en vacances à l’étranger.

[MISE A JOUR 30/07/2010] Le jeune SDF de 24 ans interpellé est passé partiellement aux aveux, les analyses ADN comme les confirmations par le voisinage de la victime de sa présence sur les lieux ont permis également de le confondre. Le juge d’instruction a mis en examen pour meurtre précédé, accompagné ou suivi de viol, le jeune marginal qui a été incarcéré.

VIDEO PLUS

Vidéos du journal L’Est Répubiclain

Lorraine: le retraité mort par strangulationenvoyé par lestrepublicain. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Lorraine : le retraité mort par strangulation. Témoignageenvoyé par lestrepublicain. – L’info video en direct.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Superman se tapait-il une porn-star gay ?

Cinéma : Le premier qui l’a dit (Mine Vaganti)