in

La nouvelle téléréalité de M6 déprogrammée suite au suicide d’un candidat gay

Prévue ce jeudi 8 juillet à 23 heures, l’émission de téléréalité Trompe-moi si tu peux ! a été déprogrammée et sera remplacée par la série Bones a indiqué dans un bref communiqué la chaine M6 qui a retiré tous les éléments liés à l’émission (Photos, vidéos, présentation de l’émission etc) de son site. La raison de cette annulation ? Le suicide d’un des participants qu’une enquête en cours devra confirmer.

UN SUICIDE ETRANGER A L’EMISSION SELON LA CHAINE

C’est le site Entrevue qui a révélé l’affaire. Le site indique que Jean-Pierre, un coiffeur de 32 ans renommé Jipé dans l’émission, s’est suicidé par pendaison à son domicile dans la nuit de lundi à mardi. Allant plus loin, le site faisait état d’un message laissé avant son décès sur son répondeur : «Jean-Pierre ne fait plus partie de ce monde, la faute à qui ? La faute à Akim. Je vous souhaite une bonne et longue vie à tous, au revoir.». Akim, rebaptisé Ange dans l’émission, était le compagnon de Jean-Pierre. Le jeune steward de 25 ans était séparé du candidat décédé selon les proches du candidat qui écartent, comme la production de l’émission et la chaîne diffuseur un lien de causalité entre ce suicide et la participation du couple à cette téléréalité.

Pour la chaîne, c’est «par respect pour la famille» que la déprogrammation a été effectuée. Pour production de l’émission «rien ne laissait présager un tel geste», ce qu’assure également un proche du candidat décédé dans le quotidien Métro : «Ça n’a rien à voir. Il ne faut pas faire d’amalgames. Il a mis fin à ses jours pour des raisons personnelles».

TELEREALITE ADULTERINE. DES DECES DE PARTICIPANTS A l’ETRANGER

Après le trash Dilemme sur W9, le groupe M6 comptait sur le programme pour booster son audience estivale. Le concept se voulait nouveau mais se révélait mixer les concepts éprouvés d’autres émissions du genre : dix couples devaient tester leur amour tout en cachant aux autres avec qui ils étaient réellement. Pas de tentatrices et de tentateurs donc, les candidats jouant eux-mêmes ce rôle, à chaque épisode les candidats étaient répartis par couples et devaient faire croire aux autres qu’ils sont réellement unis et ce, bien sûr, sous le regard de leur vrai conjoint.

Figuraient au casting un couple lesbien en plus du couple formé par Jean-Pierre, le candidat décédé, et son ancien compagnon Akim.

C’est la première fois qu’un candidat d’une téléréalité française se suicide. A l’étranger, un ancien candidat de la téléréalité américaine Megan wants a millionaire (Megan veut un millionnaire), dans lequel plusieurs riches célibataires se disputaient une jeune femme aux goûts de luxe, s’était suicidé dans une chambre d’hôtel alors qu’il était recherché pour le meurtre d’une playmate. En août 2009, un candidat d’une téléréalité pakistanaise s’était noyé lors d’une épreuve devant les caméras et les autres candidats. En mai de la même année, un candidat du Survivor bulgare était également mort aux Philippines où se produisait l’émission, d’une crise cardiaque à la suite d’une épreuve. En 2007, c’est le programme espagnol Le Journal de Patricia qui avait fait l’objet d’un traitement dans les faits-divers, un des candidats qui venait d’être condamné à onze mois de prison pour maltraitance envers Svetlana, sa petite amie, et à une interdiction de l’approcher pendant deux ans, était sur le plateau de l’émission où son ancienne compagne, qui pensait être invitée à retrouver sa famille russe, a éconduit son ancien persécuteur qui la demandait en mariage. En représailles, il l’égorgea 4 jours plus tard. Enfin, une participante anglaise de Big Brother, Jade Goody, avait médiatisé ses derniers instants en 2009 alors qu’elle était atteinte d’un cancer incurable.

VIDEO PLUS





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

George Michael : Encore arrêté après un accident de voiture !

Lesbian and Gay Pride de Marseille ce samedi 10 juillet 2010