in

Des Gay Prides colorent le sud de la France ce week-end

Ce week-end, une semaine avant la Marche des Fiertés de Paris (article), trois des plus belles villes de France connaitront leurs Pride entre revendications égalitaires sur le mariage ou le droit à l’adoption, lutte contre les discriminations ou simplement assouvir le souhait de partager un moment festif.

AVIGNON FAIT SON GAY CIRKUS

Ville de théâtre, la cité des Papes fait honneur aux arts de rue pour une parade festive et artistique.

La Parade
14h00 – Début du rassemblement des chars Allées de l’Oulle – Carré d’Honneur
15h00 – Départ de la Parade
17h00 – Fin de la Parade, Place de l’Horloge
17h00 – Inauguration officiel de la GayCirkus(Madame le Maire) par coupure d’un cordon multicolore

Animation musicale pour chaque établissement :
Musique Live avec Dj Guest et Dj des établissements, Créatures, Actions de prévention avec AIDES Avignon (Présence de AIDES Avignon, pour la prévention et la sensibilisation, distribution de documentation et préservatifs).

AFTER OFFICIEL GAY CIRKUS
5h00 – 8h00 La Station
La Station
Route de La Crau
13160 Châteaurenard
Tel 09 53 390 193

CitéGAY est partenaire de l’évènement.

———————————————————–

TOULOUSE : «2010: LA FRANCE EN RETARD ! MARIAGE, PARENTALITE, AGISSONS !!»

La prochaine Marche des Fiertés de la région Midi-Pyrénées se tiendra à Toulouse le 19 juin 2010. Autour de cette Marche est prévue l’organisation du Festival des Fiertés du 12 au 26 juin. «Adopté collectivement lors du dernier conseil d’administration, ce mot d’ordre est d’abord notre cri de colère contre le retard que la France est en train de prendre en Europe face aux deux revendications majeures des personnes LGBT : le mariage et la parentalité» précisent les organisateur de la Pride.

Le mot d’ordre :
«2010: La France en retard ! Mariage, Parentalité, Agissons !!»

Départ du pont neuf à 14h!

Un Village associatif sera installé Place du Capitole, lieu d’arrivé de la marche. Tout au long de la marche suivez les chars dont celui d’Arc-en-Ciel et son DJ Mike Storm. A la fin de la Marche, retrouvez sur la place du capitole, Romuald de Cicco, Dj de Montpellier, résident tous les samedis au club le Cargoet Tee Paul, lui aussi de Montpellier.

Plus d’infos sur www.pridetoulouse.com

———————————————————–

BIARRITZ : «UNE VIE SANS DISCRIMINATION? VOUS COMMENCEZ QUAND?»

Cette 10e édition de la Pride biarrote sera dédiée à la lutte contre les discriminations avec le mot d’ordre «Une vie sans discrimination? Vous commencez quand?». Un village associatif ouvrira ses portes à 12h, avant un pique-nique à 13h et une soirée officielle à minuit à La Boca.

L’an dernier, une polémique avait opposé le sénateur maire Didier Borotra et l’évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, Monseigneur Marc Aillet (article http://www.citegay.fr/actualites/[email protected]la-pride-de-biarritz.htm). Ce dernier dénonçait la participation des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, «véritable outrage pour la foi catholique», et «(récusait) les revendications tapageuses (…) d’une infime minorité de nos concitoyens». Le Maire avait renvoyé dans ses cordes le prélat dans un courrier cinglant : « Je ne peux vous cacher – écrit-il à l’Evêque – que j’ai eu honte à la lecture de votre lettre du 18 juin. De toute évidence, vous ignorez les lois de la République, c’est dommage». «En tant qu’homme politique, je ne me mêle jamais des affaires de l’Église et je vous conseille d’en faire autant concernant les affaires de la mairie (…). Nous n’avons pas la même conception de la liberté, notamment d’expression et de manifestation. Il s’agit pourtant d’un droit élémentaire dans tous les pays démocratiques» écrivait-il encore.

La Pride de 2009 avait mobilisé 1200 personnes. La première Gay Pride en 2001 avait rassemblé 50 personnes.

Plus d’infos sur http://lgpbiarritz.perso.sfr.fr

VIDEO PLUS

Un petit tour de la Pride hors capitales dans différents pays le week-end dernier

West hollywood gay pride 2010 (Los Angeles, USA)

Gay Pride SAO PAULO (Brésil)

Gay Pride Boston 2010 (USA)

Gay Pride Milan 2010 (Italie)

Gay Pride Tel Aviv (Israël)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CP collectif SCMR: Y a t-il encore une Ministre de la sant ?

Exposition Freak Connection, de Sistebane