Avec 53,6% des voix, Annise Parker vient de remporter le fauteuil de Maire de la ville de Houston au Texas malgré la campagne lesbophobe dont elle a été victime durant la campagne, des groupes religieux et homophobes avaient dénoncé le «comportement homosexuel» de la candidate démocrate.
Agée de 53 ans, Annise Parker affrontait un autre démocrate, Gene Locke, qui pour sa part s’est démarqué des attaques homophobes contre son adversaire. Annise Parker va présider aux destinées d’une ville de 2, 2 millions d’habitants majoritairement composée d’afro-américains et de latino-américains. C’est la plus grande ville de l’État ainsi que du Sud des Etats-Unis et la quatrième ville des États-Unis après New York, Los Angeles et Chicago.
«Je sais ce que cette victoire représente pour beaucoup d’entre nous qui pensaient que nous ne pourrions jamais accéder aux plus hautes fonctions» a déclaré celle qui devient la première femme politique homosexuelle a diriger une grande ville américaine lors d’une allocution où elle était accompagnée de sa compagne, Kathy, et leurs trois enfants.
D’autres villes américaines de moindre importances sont également dirigés par des maires homosexuels dont Portland (Oregon, nord-ouest), Providence (Rhode Island, nord-est) ou encore Cambridge (Massachusetts, nord-est).
Annise Parker prendra ses fonctions le 1er janvier prochain.
VIDEO PLUS
La déclaration d’Annise Parker (Anglais)

Culture Buzz

