in

DVD Garçons

1)« Sacré-Coeur » de Baptiste Lamy

Ajoutez une arythmie à une rencontre amoureuse sur fond de site religieux et vous obtiendrez l’exclamation d’un rituel palpitant…

2) « Un peu de soleil dans les yeux » de Stéphane Botti

Raphaël a 17 ans et il est amoureux. C’est l’histoire d’un éveil, le douloureux éclatement de l’adolescence…
VIDEO PLUS :

3)« Le baiser » de Julien Eger

Comment tombe-t-on amoureux ? C’est en répétant la scène du Baiser de Roméo et Juliette que Thomas découvre une réponse inattendue à cette question…

4)« Candy boy » de Pascal-Alex Vincent

Panique à l’orphelinat ! Les enfants tombent mystérieusementmalades. Candy Boy, le plus valeureux des orphelins,mène l’enquête.

5)« Bouche-à-bouche » de Louis Dupont

Thomas, lycéen à Abbeville, détient un secret qu’il pense ne pouvoir transmettre à personne… Jusqu’au jour où,dans un cimetière, il rencontre une vieille dame…

6)« Les alliances » de Laurent Paulista

Deux mains qui s’enlacent, c’est assez pour croirequ’ils ne font plus qu’un. Deux mains qui s’enlacent,c’est assez pour en déranger plus d’un…

Les six courts-métrages cinématographiques de cette compilation ont tous été produits par des sociétés de production, excepté Sacré-Cour, film expérimental auto-produit. Les films se regroupent autour de deux thèmes centraux : la réalité homosexuelle et la jeunesse. Les films de l’ange désirent ainsi mettre l’accent sur la difficulté pour certains jeunes homosexuels de vivre leur sexualité, tout en présentant des regards originaux sur cette question (d’une forme expérimentale – Sacré-Cour – au film dit « narratif classique » en passant par le film d’animation – Candy boy). Comme d’habitude, nous désirons mettre tous les films au même niveau, qu’il s’agisse d’un film autoproduit rarement diffusé (Sacré-Cour) ou d’un film sélectionné au Festival de Cannes (Quinzaine des réalisateurs en 2007, Candy boy) produit par une société de production reconnue par le CNC.

L’édition de cette compilation de courts métrages s’inscrit dans le cadre de la collection Homovies, qui défend, depuis la parution de Super Queens en décembre 2004, des films indépendants et queer rarement diffusés.

BONUS

1 ) Présentations des films par les réalisateurs.

Chaque court métrage sera précédé d’un plan-séquence (trois minutes environ) : un gros plan du réalisateur qui présentera son court métrage en le resituant dans le contexte de sa filmographie et en développant l’origine de son projet. D’un point de vue interactivité, nous proposerons la possibilité de visionner le film avec ou sans la présentation du réalisateur. Nous désirons donner ainsi la parole aux jeunes réalisateurs gay français, une parole qui ne peut s’exprimer que très rarement (dans le cadre de festivals gay et lesbiens par exemple).

2 ) Esquisse d’un cinéma gay français (14 minutes).

Ce film documentaire sera composé d’un montage d’interviews des réalisateurs présents dans cette compilation, qui répondront tous aux questions suivantes :

-pensez-vous qu’il existe un « cinéma gay français » ?

-refusez-vous l’étiquette « cinéaste gay » ?

-pensez-vous qu’être gay conduit à la création d’une forme cinématographique différente ?

Sans oublier la question, essentielle à nos yeux, de la forme, de la plastique de l’image, nous désirons à travers ce documentaire poser la question de l’existence d’un cinéma gay français. Contrairement au cinéma gay américain, un cinéma gay français est-il envisageable dans le contexte de la production nationale ? Les réalisateurs gay négligent-ils la forme en racontant une histoire sociologiquement, psychologiquement forte, parfois autobiographique ?

ALL ZONES . PAL . COULEUR . STÉRÉO . 16/9 COMPATIBLE 4/3 ET 4/3 .
LANGUE : FRANÇAIS . DURÉE DES FILMS : 80 MIN. DURÉE TOTALE : 119 MIN.

Pour commander ce DVD clique ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Act Up-Paris rend hommage Christian Poveda

Pigalle, la nuit : La nouvelle série à suivre sur Canal + à la rentrée