L’Homophobie, sans être pour l’heure caractérisée, est fortement soupçonnée comme la cause de l’agression d’un jeune homme âgé de 25 ans. Après avoir pu alerter des automobilistes samedi en milieu de journée, il a pu livrer son témoignage aux premiers secours avant d’être hospitalisé et mis sous coma artificiel du fait de la gravité de ses blessures.
Ainsi, les faits se seraient déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dans la forêt de La Londe, sur la commune de Grand-Couronne, à une dizaine de kilomètres au sud de Rouen (Seine-Maritime). Cet endroit est con nu pour être un lieu de drague gay.
Selon les propos rapportés de la victime, il s’est engagé sur les lieux au bord de son véhicule vers 22 heures et aurait été pris à parti par trois hommes. Insulté, roué de coups, il a ensuite été grièvement brûlé et son véhicule a été incendié. Le jeune homme aurait passé la nuit seul dans la forêt avant de pouvoir se trainer jusqu’à un échangeur routier où il a alerté des automobilistes avant de bénéficier des premiers secours. Hospitalisé à Rouen, il serait brûlé au second degré sur 30 % de la surface de son corps mais son pronostic vital ne serait pas engagé.
Originaire du Petit-Quevilly, dans la banlieue de Rouen, le jeune homme est enseignant dans l’Eure. Une enquête judiciaire est ouverte et la police recherche d’éventuels témoignages.
Plus généralement, les lieux de drague, souvent isolés, sont des lieux à hauts risques. Les agressions y sont nombreuses. Une autre agression a eu lieu la semaine dernière. A Montpellier, dans la soirée du 23 septembre dernier, vers 22h, deux homosexuels ont été violemment agressés par deux mineurs alors qu’ils discutaient dans le Jardin du Peyrou à Montpellier. Les auteurs présumés des faits ont été appréhendés.
EN SAVOIR PLUS
Le guide gay de la drague où vous pouvez trouver des conseils pour vous protéger et sur les gestes à retenir si vous fréquentez des lieux de dragues extérieurs : Ici
VIDEO PLUS
Le reportage du 19/20 de France 3 édition Haute-Normandie consacré à cette agression (Source : jt.france3.fr)

Spot TV de la HALDE contre les discriminations homophobes au travail

