in

Premier hommage officiel d’une association homosexuelle au Struthof

Le Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants a invité l’association Les « Oublié(e)s » de la Mémoire pour les cérémonies prévues les 20 et 21 juin prochain, marquant un pas de plus vers la pleine reconnaissance de la déportation homosexuelle.

À cette occasion, une veillée funèbre sera organisée dans l’enceinte du camp et Les « Oublié(e)s » de la Mémoire déposeront une gerbe au Mémorial de la Déportation de Natzweiler-Struthof. «Après un combat de plus de 20 ans par le tissu associatif L.G.B.T., Les « Oublié(e)s » de la Mémoire rendrons ainsi officiellement hommage aux 215 personnes européennes internées et déportées, dans ce camp, pour motif d’homosexualité» indique l’association dans un communiqué.

Egalement, l’association continue à oeuvrer à l’apposition d’une plaque commémorative sur le Mur du Souvenir au pied de la Fosse aux Cendres, du camp de Natzweiler-Struthof. Ce projet a toujours était rejeté par une «obstruction irrationnelle» de certains Déportés déplore l’association.

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’ONU appelle à cesser les discriminations homophobes pour mieux lutter contre le Sida

Marches à Toulouse, Lyon, Rouen et Biarritz ce week-end