in

Culture Buzz

En pleine période de marches des fiertés Lesbiennes, Gay, Bi et Trans, est-il bien raisonnable de vouloir encore pousser l’effort physique jusqu’aux lieux culturels ? Peut-on se permettre une entrée remarquée à une expo en chaussures de randonnée, et micro-short de lamé argent ? Vaste question à laquelle je réponds sans hésitation : OUI ! D’ailleurs quelle question stupide (mais j’en ai toujours en réserve !) puisque la plus part des Marches sont souvent l’apothéose de festivals et de semaines culturelles . Alors voilà : Le Culture Buzz t’ouvre les yeux et te propose des tas de possibilités : Expo avec Tom Of Pékin, Opéra, Concerts, Festival Cinéma . Ca va encore une fois être difficile de choisir alors autant tout faire !

DU 16 MAI AU 14 JUILLET : MARCHES DES FIERTES GAYS, BI, LESBIENNES ET TRANSGENRES


Festival : Autrement Gay à St Etienne
Plusieurs associations stéphanoises, l’ Espace Boris Vian, ACTIS, et Unis-Cité Loire – organisent à Saint-Etienne la 3ème édition du festival gay-friendly de Rhône-Alpes baptisé « Autrement Gay ».

L’objectif est d’aller à la rencontre de tous les publics, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, homos et hétéros pour en même temps sensibiliser la population à la culture gay, lutter contre l’homophobie, rassembler des sensibilités autour de la création, de l’art et de la culture et rappeler qu’avant tout il nous faut apprendre à vivre ensemble, en dépassant le clivage des soit-disant différences.

Tout au long des trois jours de la manifestation, le public pourra participer à un éventail de rendez-vous culturels allant du cinéma au théâtre en passant par la projection de vidéos, des concerts, des soirées electro, des rencontres avec des auteurs, des lectures publiques et des débats.

Avec Notamment Cobra Killer, Apple Jelly, Raymonde Howard, Dj Connasse, Jean-Claude Berutti, Tatie Charby, Cie Parc, La Mauvaise Education

Tous les détails sont sur http://www.myspace.com/autrementgay

Festival Autrement Gay à St Etienne – Les 4, 5 et 6 Juin 2009 au Cinéma Le Meliès de St Etienne


Expo : La chatte Bottée de Charlotte Perrault (Tom de Pékin

Violette and Co, la librairie «des filles, des garçons manqués, et de leurs ami(e)s». continue de nous enchanter avec des expos toujours forts intéressantes.

Du 13 Mai au 7 Juin par exemple, elle propose de redécouvrir les dessins que Tom de Pékin avait réalisé en 2005 pour la revue Dildo, suivant le concept d’une féminisation du texte du Chat Botté par l’artiste Pascal Lièvre, qui en fit du coup une histoire lesbienne.

« La Chatte Bottée par Charlotte Perrault » est-elle un sacrilège, une parodie, un hommage au conte célèbre, ou tout cela à la fois ?

A toi de te faire une idée par toi-même, lors de ce passage culturel obligé !

La Chatte Bottée par Charlotte Perrault – du 13 Mai au 7 Juin à Librairie Violette and Co – 102 rue de Charonne – 75011 Paris

http://www.violetteandco.com/librairie/


Opéra (Demi Tarif) : Pastorale

Une rencontre détonante entre l’opéra contemporain et les nouvelles stars de la variété. Après Eric Rohmer au cinéma, le compositeur Gérard Pesson et le plasticien Pierrick Sorin créent un opéra inspiré du « roman des romans »

L’auteur ne les avait pas prévues, mais comment ne pas songer à certaines émissions de téléréalité devant les situations – dévergondage et ambiguïtés amoureuses – offertes par L’Astrée d’Honiré d’Urfé, qui figure parmi les monuments de la littérature française ? Un des compositeurs les plus talentueux de notre époque, Gérard Pesson, s’en est emparé. Il a voulu un mélange de voix lyriques et de jeunes artistes, issus précisément des émissions des « nouvelles stars » du petit écran. Par l’image et la vidéo dont il est virtuose, Pierrick Sorin met en scène ce monde quasi virtuel et le chorégraphe Kamel Ouali (« Cléopâtre », « Le Roi Soleil ») fait danser ce rêve fantastique.

Réserve ta place en cliquant [ ICI ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GayLib – Communiqu lections europennes

Rapport HAS sur le suivi des personnes Trans