in

Jean-Paul Cluzel, le patron de Radio France, avance «une erreur d’appréciation»

Le PDG de Radio France a répondu dans une interview aux questions du quotidien Le Figaro. Revenant notamment sur les critiques qu’auraient formulées Nicolas Sarkozy à des conseillers et reprises par Le Canard Enchaîné, Jean-Paul Cluzel s’explique sur la photo le représentant en catcheur masqué et torse-nu dans un calendrier vendu au profit d’ACt Up.

Si dans un premier temps, Jean-Paul Cluzel avait pleinement assumé cette participation, il indique désormais au Figaro regretter les suites de cette publication. «J’ai commis une erreur d’appréciation et le regrette auprès des collaborateurs de Radio France que j’ai pu blesser». Celui dont le mandat arrive à terme en mai prochain et qui voit dans la presse les noms d’éventuels successeurs se multiplier sans que l’exécutif ne donne pour l’heure de signes en sa faveur, explique que sa participation au calendrier aurait du rester anonyme.


«Des amis m’ont proposé de poser pour un calendrier sur la diversité des personnes tatouées, dont les profits allaient à la lutte contre le sida. J’ai insisté pour ne pas apparaître comme président de Radio France et donc posé avec un masque en tissu coloré. J’ai commis une imprudence : j’ai découvert après sa publication que les profits n’allaient pas à une opération comme le Sidaction mais à une association en particulier, Act Up. Sans penser à mal, Act Up a décidé de révéler mon nom et ma fonction» narre Jean-Paul Cluzel.

Selon le journal satirique, le Président aurait taclé Jean-Paul Cluzel en ces termes : «Ce type est fou. Il se croit tout permis. Sa vie privée, c’est sa vie privée. Il en fait ce qu’il veut mais il n’a pas à s’afficher comme ça». Le boss de la maison ronde prend soin en tout cas de ne pas viser le chef d’Etat dont les critiques rapportées lui semblent peu vraisemblables : «J’ai du mal à penser que Nicolas Sarkozy, qui a étendu le paquet fiscal en juillet 2007 aux couples pacsés et autorise Nadine Morano à présenter une loi offrant un statut à l’homoparentalité, et l’époux de Carla Bruni, très engagée dans la lutte contre le sida, puisse attacher de l’importance à cela».

Jean-Paul Cluzel est candidat à sa réélection à la tête de Radio France.

EN SAVOIR PLUS

L’interview complète de Jean-Paul Cluzel : www.lefigaro.fr.

Le patron gay de Radio France dans le viseur de l’Elysée ?.

Le site du calendrier : www.myspace.com/abraxas_calendar.

La boutique d’Abraxas pour l’acheter en ligne : www.abraxas.fr.

Le site du photographe Vincent Mallea : www.vincentmallea.com.

Notre Portail Prévention : http://prevention.citegay.com.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lancement du Sidaction 2009

Sidaction 2009 : La recherche, une priorité depuis toujours