in

Boy George condamné à 15 mois de prison ferme

En novembre dernier, devant le tribunal de Snaresbrook, le chanteur et DJ Boy George avait plaidé non coupable lors de son procès pour avoir séquestré, enchaîné, photographié et porté des sévices à l’encontre d’un jeune escort boy norvégien de 28 ans, Auden Carlsen.

Vendredi dernier, le tribunal de la banlieue de Londres a rendu son verdict, Boy George étant condamné à 15 mois de prison ferme. Les faits incriminés s’étaient produits en avril 2007 dans l’appartement londonien de la pop star qui aurait menotté, attaché à un mur, et frappé le prostitué dont il était client avant que le jeune homme ne se réfugie, en sous vêtements, dans un poste de police.

A 47 ans, Boy George se retrouve derrière les barreaux, la cour ayant reconnu le caractère prémédité des violences, acte qualifié par le juge d’«impitoyable» et «dégradant». Aidé d’un complice, le chanteur aurait menotté, attaché à un anneau scellé dans un mur de sa chambre et frappé à plusieurs reprises la jeune victime accusé par la pop star d’avoir trafiqué son ordinateur et de s’être refusé sexuellement à lui. L’avocat du chanteur avait avancé la prise de stupéfiants des deux parties pour minorer la responsablité de son client.

Les tabloïds britanniques se sont emparées de l’affaire et rapportent le témoignage du codétenu de la star : «Lorsque je suis arrivé dans la cellule, j’ai vu ce gros assis dans un coin qui pleurnichait comme un bébé et tremblait comme une feuille. Il n’arrêtait pas de pleurer et de répéter ‘on va me tuer!’ Il disait qu’il était juste une vieille star de la pop». «Il n’arrêtait pas de me demander comment étaient les autres prisonniers. Je l’ai prévenu qu’à cause de sa célébrité et surtout du fait qu’il est gay, les autres voudraient probablement sa peau» aurait expliqué Richard Lyttle, son camarade d’infortune.

Selon les mêmes tabloïds britanniques, Boy George aurait été transféré à l’hôpital de la prison.

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homosexuels et don de sang

Beautiful Thing (Théâtre)