in

Lettre ouverte de GayLib à Patrick Devedjian, Secrétaire général de l’UMP

Le porte-parole du parti de la majorité, Dominique Paillé, se refusait de commenter l’arrêt de cassation au bénéfice de Christian Vanneste, au motif qu’il ne commente pas de décisions judiciaires alors même qu’il l’a fait encore hier concernant une autre affaire via un communiqué signé de sa main sic. Sur les propos de Gérard Longuet, il bottait en touche en donnant son point de vue personnel sans autre forme de condamnation.

Aussi, les simples déclarations de bonnes intentions ne satisfont plus GayLib, mouvement associé à l’UMP, qui le fait savoir via une lettre ouverte adressée à Patrick Devedjian, toujours Secrétaire général du parti de la majorité : «Nous savons que l’homophobie s’oppose aux valeurs que défend l’UMP et nous n’avons pas besoin d’une nouvelle déclaration en ce sens. Nous n’avons que faire de protestations qui ne trouvent aucun écho dans les faits. Nous voulons simplement que les principes affirmés soient en cohérence avec la réalité, sans double langage et que cesse l’hypocrisie».

Pour Emmanuel Blanc, président du mouvement, «La décision rendue par la Cour de Cassation en faveur de Christian Vanneste ne doit aucunement dispenser notre famille politique de porter son propre jugement sur les propos qui lui ont valu de comparaître devant la justice».

Au besoin, il rappelle que «Cette décision a provoqué un grand émoi chez tous nos concitoyens engagés contre l’homophobie, tout en ouvrant les vannes aux interventions les plus délirantes comme ce fut le cas, le 16 novembre dernier, sur le blog de « La Droite Libre », mouvement associé à l’UMP, présidé par Rachid Kaci. Nous craignons qu’à défaut d’endiguer les paroles et les postures homophobes tenues sous ses couleurs, l’UMP se laisse submerger par ce genre de discours, se singularisant ainsi parmi les mouvements politiques républicains».

GayLib interroge : «A qui l’UMP donne-t-elle donc raison sur ce point : à Nicolas Sarkozy ou à Christian Vanneste qui parle d’infériorité de l’homosexualité et donc, quoiqu’il en dise, des homosexuels ? Sommes-nous des sous-femmes et des sous-hommes ? Méritons nous un peu moins de respect que les autres ?».

Emmanuel Blanc revient égalementsur les propos de Gérard Longuet, Sénateur UMP, qui avait fait un amalgame entre homosexualité et pédophilie et qui, lors d’une audition du Ministre de l’Education Nationale au Sénat, «s’est plu à confondre la lutte contre l’homophobie avec une prétendue promotion « de formes nouvelles de sexualité ».».

C’est pourquoi GayLib demande la condamnation par l’UMP des propos de Gérard Longuet et de réaffirmer que les déclarations de Christian Vanneste, «même si elles ne sont pas en définitive condamnées par la justice, n’entrent pas moins en contradiction avec les valeurs défendues par l’UMP et Nicolas Sarkozy» et que tout dérapage soit désormais réellement sanctionné.

Christian Vanneste, pour sa part, apporte à GayLib et l’UMP une réponse circonstancielle sur le site de Minute, heddo en ligne d’extrême droite : «Par exemple, je trouve que Gaylib n’a rien à faire dans l’UMP et je vais entamer une demande de dissolution de ce mouvement auprès de Patrick Devedjian. On se demande d’ailleurs comment les membres de ce groupe peuvent s’appeler ainsi ! Ils n’ont rien de libéral. Ils m’ont violemment attaqué la semaine dernière, ils m’ont durement combattu aux dernières législatives. Je me demande comment on peut se dire de droite et combattre son propre camp au nom d’intérêts communautaires !».

l’UMP se retrouve via ces deux demandes obligée de répondre…

EN SAVOIR PLUS

La lettre ouverte de GayLib : Ici.

Le site de GayLib : www.gaylib.org.

L’interview de Christian Vanneste, sur sont site : www.christianvanneste.fr.

Nos articles liés au sujet :
Lettres aux parlementaires d’AIDES et de Christian Vanneste.
Affaire Vanneste : rassemblements organisés ce mercredi face à la cour de cassation et samedi dans le Marais.
Affaire Vanneste : rassemblements organisés ce mercredi face à la cour de cassation et samedi dans le Marais.
SOS Homophobie dénonce, Christian Vanneste menace.
Affaire Vanneste : écrits nauséeux d’un mouvement associé à l’UMP, présidé par un conseiller de l’Elysée.
Soutien parquetier et d’un responsable UMP à Christian Vanneste.
L’affaire Vanneste ne cesse pas avec la décision de la cour de cassation.
Vanneste regrette a minima pour remettre le couvert.
Les réactions à l’absolution par la cour de cassation de Christian Vanneste.
Christian Vanneste blanchi par la cour de cassation.

Gérard Longuet souhaite désamorcer la polémique.
Gérard Longuet persiste dans son amalgame Homosexualité-Pédophilie.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1er dcembre, journe mondiale de lutte contre le sida

Face à Face, 4ème Festival de Cinéma Gay et Lesbien de Saint-Etienne