in

Gérard Longuet souhaite désamorcer la polémique

Sur son site internet, le sénateur UMP de la Meuse, revient sur ses propos tenus en commission où lors d’une audition du ministre de l’Education, Xavier Darcos, il s’tait permis une sortie qui a choqué les associations LGBT.

En l’espèce, l’élu UMP souhaitait s’exprimer sur la lutte contre l’Homophobie en milieu scolaire, sujet enfin pris en considération par l’Education Nationale : «J’avais une question malicieuse, mais je la poserai plus tard… c’est de savoir où commençait et où s’arrêtait l’homophobie… mais enfin, ça c’est un autre sujet (…) C’est extrêmement réjouissant de savoir que l’on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat en même temps la pédophilie… Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s’arrête…».

Cet amalgame avait provoqué l’indignation d’associations LGBT et a été reprise par la presse identitaire, régionale et nationale alors qu’en parallèle est largement commentée la décision de cassation favorable au député Vanneste.

Dans ce contexte, Gérard Longuet souhaite désamorcer la polémique. Il indique «qu’il ne confond pas la pédophilie, qui est un délit, avec l’homosexualité qui est un comportement personnel sur lequel il n’a aucun avis public ou privé à exprimer». Sans s’excuser sur les propos exprimés ou avancer une maladresse langagière, le sénateur semble renier sa pensée exprimée en commission : «au lendemain de la Gaypride, le Ministre Xavier DARCOS a exprimé son intention de diffuser au sein de l’école des informations luttant contre l’homophobie. Gérard LONGUET s’est réjouit de cela, peut-être sur un ton ironique qui a pu en choquer certains, déclarant qu’il lui paraissait préférable de lutter contre la pédophilie d’abord, qui est un délit, qui concerne aussi bien les hétérosexuels que les homosexuels». Enfin, il assure que «Son libéralisme naturel l’inclinant à respecter chacun dans ses choix, dès lors qu’ils n’offensent ni les mineurs ni les plus faibles. Aussi aimerait-il, que l’attention se porte, d’abord et avant tout, sur les sujets qui font appel à ses compétences personnelles».

Ne doutons pas que le sénateur UMP accueillera, appuiera ou initiera toute mesure égalitaire et de lutte contre les discriminations devant la haute assemblée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture Buzz

Gods Of Sport