in

Gérard Longuet persiste dans son amalgame Homosexualité-Pédophilie

Gérard Longuet, sénateur UMP de la Meuse, avait lors d’une audition du ministre de l’Education, Xavier Darcos, devant la commission des Finances du Sénat fait une sortie révélée par le site GayClic qui a choqué les associations LGBT.

En l’espèce, l’élu UMP souhaitait s’exprimer sur la lutte contre l’Homophobie en milieu scolaire, sujet enfin pris en considération par l’Education Nationale : «J’avais une question malicieuse, mais je la poserai plus tard… c’est de savoir où commençait et où s’arrêtait l’homophobie… mais enfin, ça c’est un autre sujet (…) C’est extrêmement réjouissant de savoir que l’on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat en même temps la pédophilie… Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s’arrête…».

Cet amalgame, comme le fait de parler de «promotion» de l’homosexualité, avait décontenancé le ministre. En réaction, l’association lorraine Couleurs Gaies a annoncé samedi avoir écrit à Patrick Devedjian, secrétaire général de l’UMP, «pour lui demander de lancer dans les plus brefs délais une procédure d’exclusion à l’encontre du Sénateur UMP de la Meuse, Monsieur Gérard Longuet», estimant que le «jugement de valeur ainsi exprimé» montre que le sénateur «considère la pédophilie et l’homosexualité comme des tendances sexuelles similaires ou comparables».

Interrogé par le quotidien régional L’Est républicain, Gérard Longuet persiste en maintenant un parallèle entre orientation sexuelle, homosexuelle uniquement en l’espèce, et pédophilie : «Ça ne me dit rien du tout. Je n’ai pas souvenir de ces propos. Mais qu’il y ait un lien entre homosexualité et pédophilie, ça peut arriver. Notamment dans des écoles catholiques, on a pu voir ça». A la demande de Couleurs Gaies, l’ancien dirigeant du Parti Républicain, choisit le mépris : «Leur réaction m’est parfaitement égale. Ce sont des gens qui ne voient le monde qu’à travers leurs préoccupations».

L’UMP via Dominique Paillé, porte-parole, minimise les propos de l’élu. Dans un entretien au Post, ce mercredi, il considère, au sujet de Gérard Longuet, que «son discours ne reflète pas ma pensée, mais ça reste une interrogation, et tout être humain a le droit de se poser des questions». Le même dans cet entretien choisit de ne pas commenter l’arrêt de cassation favorable à Christian Vanneste au motif qu’il ne commente pas des décisions de Justice alors que récemment encore il commentait une décision de Justice sur la remise en détention d’un violeur récidiviste ou soutenait l’action judiciaire de Nicolas Sarkozy contre des poupées vaudou. Mais sur une décision qui risque de remettre en cause le dispositif même de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle, c’est «Pas de commentaire» sic.

L’UMP devra bien réagir publiquement, tant sur Gérard Longuet que sur l’absolution de Christian Vanneste. Déjà en février 2007 lors de l’émission Dimanche +, Jean-Marc Nesme, député de Saône-et-Loire, avait fait un amalgame haineux entre homosexualité et inceste sans que personne n’y retrouve à dire. Permettre l’adoption par les couples homosexuels reviendrait à «ouvrir la boîte de Pandore» estimait-il, «A ce moment là, il n’y a pas de raison qu’il ne se crée pas un lobby pro-polygamie et qu’on leur refuse la légalisation de la polygamie. Il n’y a aucune raison. Aucune raison». Pire et de manière odieuse et injurieuse pour les couples de même sexe et les familles homoparentales, Jean-Marc Nesme avait continué en déclarant «Et je pourrais donner beaucoup plus d’exemples. Je parlais des enfants nés d’incestes, nés d’adultères. Pourquoi ne pas légaliser l’adultère ?». Ne manquait que la zoophilie ou la pédophilie et, encore, cette dernière était sous-entendue dans le cas de l’inceste SIC

Gérard Longuet pour sa part a franchi en partie le rubicond mais si l’on suit la jurisprudence de la cour de cassation il n’a pas dû dépasser les limites de la liberté d’expression…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trois millions d’homosexuel-les- sont consterns

Homosaïques 2008 – 10èmes rencontres régionales autour des homosexualités (expo, ciné, théâtre, lecture)