Le Culture Buzz revient avec une sélection plus conventionnelle que la semaine dernière (rappelle-toi le Paris Porn Fest petit(e) coquin(e)). Tout d’abord c’est ce Vendredi que commence la deuxième édition du Festival de cinéma urbain, « les pépites du cinéma urbain ». Ensuite, je t’invite à découvrir les nus d’Isabelle Litschig, lors de son expo très . sensuelle. A voir aussi, le spectacle dansant et musical Pills and Pearls, totalement réjouissant, la pièce torturée Equus, et le retour très attendu de Cyndi Lauper au Bataclan !
Festival : Les Pépites du Cinéma
La deuxième édition des « Pépites du Cinéma », festival itinérant de cinéma urbain, arrive déjà les 17 et 19 Octobre à la Courneuve, le 18 Octobre à Paris, les 29 et 30 Novembre à Marseille, et le 3 Décembre à Ivry sur Seine.
Cette année encore le festival sera dédié à une nouvelle génération de réalisateurs et d’auteurs, issue du brassage des cultures et présentera en avant première le 17 Octobre à 20h30 le film « Dernier maquis » de Rabah Ameur Zaimeche et le 19 Octobre à 18h le film
« Khamsa » en présence du réalisateur Karim Dridi.
Les Pépites du Cinéma 2008, ce sont aussi de nombreux courts métrages à découvrir, comme par exemple « Projet BB4 », de Olivier Montoro, et « La Rue des Anges » de Rost et Johnatan Bensimhon, ou encore des documentaires, comme « Slam », portrait croisé de quatre slameurs françai, et « Break it », qui suit le quotidien de 6 danseurs de break dance.
L’entrée pour ce festival hors du commun est libre, donc il ne faut pas hésiter à en profiter !
Toutes les infos sont sur lespepitesducinema.com, lespepitesducinema.fr et myspace.com/lespepitesducinema

Expo : Isabelle Litschig
Durant 20 jours, l’artiste peintre Isabelle Litschig a choisi la librairie des « Mots à la bouche » pour une exposition de ses dessins érotiques de toute beauté.
www.motsalabouche.com/ et www.art-luberon.com/litschig/

Spectacle dansant : Pills and Pearls
A voir les 17 et 18 Octobre, Pills and Pearls, une pièce musicale très New-York années 50.
Ambiance cabaret, chanson et danse au programme !
C’est à Rueil Malmaison et c’est à ne pas manquer !
Tarif plein 18 euros
Entrée + cocktail-rencontre avec les artistes le vendredi soirTarif plein 25 euros
Pour y aller :
RER A Station Rueil Malmaison le théâtre est au pied du RER. 15 Mn depuis Opéra.
En voiture, Porte Maillot-La Défense. Sous le tunnel de la Défense, direction Rueil-Malmaison par l’A14. Rejoindre l’A86 direction St Germain en Laye-Versailles. Sortie Chatou-Rueil 2000. Suivre les indications centre ville/RER A. Le théâtre est à 1MN de la gare. Parking public en face du théâtre.
Toutes les infos sont sur lafeecarobosse.com
92 500 – Rueil Malmaison

Théâtre : Equus
Alan Strang, un jeune homme fragile psychologiquement (Julien Alluguette) est obsédé par un cheval qu’il adore et qu’il voit comme un dieu…
Après avoir crevé les yeux de six chevaux sur un coup de folie, il se retrouve face à un psychiatre, le docteur Martin Dysart (Bruno Wolkowitch) qui va pénétrer dans les profondeurs de cet esprit malade et torturé et tenter de découvrir la source du problème du jeune Alan pour comprendre les raisons de son acte et les causes de ses troubles…
Mon avis :
La pièce de Sir Peter Shaffer, débarque en France avec une magnifique mise en scène à la fois minimaliste et sophistiquée, mêlant théâtre traditionnel et danse contemporaine, de Didier Long, Même si la voix lancinante de Bruno Wolkowitch a tendance à saouler, les comédiens sont plutôt remarquables, Julien Alluguette en tête. Dommage que la chute de l’intrigue, qprès une longue « enquête » introspective, à la fois sur la vie d’un patient et celle de son psy, ne réserve pas vraiment de surprise.
Beaucoup de bavardages, souvent des monologues sur le thème de la passion, intéressant aboutissant finalement à un non-rebondissement. On se surprend à penser que le buzz autour d’Equus tient bel et bien à la présence très furtive d’un jeune homme nu sur scène .
A voir tout de même pour la mise en scène et la prestation très rigoureuse des comédiens, souvent également danseurs.
Avec Bruno Wolkowitch, Christiane Cohendy, Delphine Rich, Julien Alluguette, Astrid Bergès-Frisbey, Joséphine Fresson, Alain Stern et Jeoffrey Bourdenet
Jusqu’à 57 % de réduction sur les places commandées ICI

Concert : Cyndi Lauper
Grand retour pour notre diva excentrique préférée ! Elle revient avec de nouveaux titres faits pour les dance-floors !!!
Cyndi lauper en concert le 2O Octobre
Le Bataclan
50, Boulevard Voltaire
Métro : Oberkampf
75011 PARIS FRANCE
Mise en vente le Vendredi 23 Mai
Nouvel album « Bring Ya to the Brink » sortie européenne le 15 Septembre 2008 !
Visite cyndilauper.com et myspace.com/cyndilauper
Le remix de Into The Nightlife (clip tourné au bar gay Splash de New-York avec dans les figurants Colton Ford, ex pornstar gay):

Rassemblement l’appel du collectif NON A EDVIGE jeudi 16 octobre 2008

