in

France (Bertrand Delanoë toujours le préféré des Français)

France – Bertrand Delanoë toujours le préféré des Français : A quelques semaines du Congrès de Reims qui verront s’affronter les candidats au leadership du Parti Socialiste, Bertrand Delanoë demeure la personnalité politique préférée des français selon un sondage Ifop pour Paris-Match à paraître jeudi. Si le Maire de Paris ne devrait pas recueillir, à l’instar de ses adversaires socialistes, la majorité des votes des militants du parti de la rose, il recueille néanmoins 73% de bonnes opinions dans le baromètre Ifop suivi par le patron du FMI qui s’est refait une santé médiatique en ces temps de crise, Dominique Strauss-Kahn (73%, +7 points par rapport à septembre) et Bernard Kouchner (73%, +3). Jack Lang quitte le trio de tête avec 67% (-3). Olivier Besancenot semble payer son soutien à Jean-Marc Rouillan et perd 5 points, avec 56% de bonnes opinions. Au niveau des sympathisants socialistes, un autre sondage réalisé toujours par l’Ifop montre le plébiscite à 41% de Bertrand Delanoë pour succéder à François Hollande à la tête du Parti Socialiste contre 30% favorables à Ségolène Royal et 23% pour Martine Aubry. Dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France de mercredi, le maire de Paris fait part de son optimisme : «Ma candidature n’a jamais été une question de personne, toujours une question politique. Je suis candidat à ce poste, quelles qu’en soient les contraintes, pour assumer le rôle d’un animateur concentré sur l’efficacité, le rassemblement, et le renouvellement du PS, au service des Français. Le vote des militants, le 6 novembre prochain, déterminera la suite. Je suis plutôt confiant», explique-t-il.

France – Roselyne Bachelot pour «une politique de prévention plus efficace en matière de VIH» : Pragmatisme et programmes de réductions des risques semblent aller de pair pour la ministre de la Santé qui a annoncé des mesures de lutte contre le VIH visant à réduire les risques liés à l’usage de drogues par voie intraveineuse comme à l’attention des actifs sexuels, via notamment les test rapides de dépistage du VIH avec la création de trois centre pilote, à Paris, Lille et Marseille, auxquels les associations sont associées. «L’époque à totalement changé, il faut banaliser les tests» estime-t-on au ministère. Roselyne Bachelot a chargé deux chercheurs de produire un rapport d’évaluation sur les nouveaux outils de prévention, «dans le but d’élaborer des recommandations pour une politique de prévention plus efficace en matière de VIH».

Montpellier – Le corps d’un homme qui pourrait être celui de Guillaume, disparu depuis juillet, a été découvert : Dimanche dernier, à Sainte-Aunès, près de Montpellier, chasseur a trouvé le corps d’un homme qui pourrait être celui de Guillaume Van Cauteren, un homosexuel disparu depuis juillet et pour qui une enquête avait été ouverte. «La probabilité que ce soit Guillaume Van Cauteren est très forte, le corps a été retrouvé à 200 m de l’endroit où sa voiture avait été découverte» a indiqué à notre confrère E-llico Hussein Bougi du Collectif contre l’homophobie de Montpellier, ajoutant: «On s’orienterait vers la thèse d’un suicide». Guillaume travaillait au Cap d’Agde(34) et avait disparu depuis la fin du mois de juillet 2008, sans donner aucune nouvelle à son compagnon et à sa famille. Son véhicule avait été retrouvé sur l’aire de repos, avec tous ses papiers à l’intérieur. Sa soeur avait effectué dans un premier temps une procédure de disparition inquiétante de personne majeure auprès de la gendarmerie nationale qui a mené l’enquête. Malgré cet appel, Guillaume restait toujours disparu et une information judiciaire était ouverte par le parquet de Montpellier le mois dernier pour enlèvement et séquestration. Son compagnon, inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles, avait découvert la voiture sur cette aire d’autoroute qui sert également de lieu de drague et donné l’alerte. Une autopsie a été réalisée.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinema Bizarre : Luminor reste dans le groupe !

L’Inter-LGBT sera mobilise aux cts du Collectif – Non EDVIGE- contre le nouveau fichier EDVIRSP