in

USA (Sarah Palin estime que l’homosexualité est un choix)

USA – Sarah Palin estime que l’homosexualité est un choix : La candidate républicaine à la vice-présidence, qui affrontera ce soir le colistier démocrate Joe Biden a déclaré ce mardi 30 septembre, sur CBS, que l’homosexualité était un choix : «Au sujet de l’homosexualité, je ne vais pas juger les Américains sur les décisions qu’ils prennent ou sur les relations personnelles qu’ils ont en tant qu’adultes. J’ai. une de mes meilleurs amies depuis trente ans se trouvent être lesbienne et je l’aime beaucoup. Ce n’est pas mon amie homo, c’est l’une de mes meilleures amies qui se trouve avoir fait un choix qui n’est pas le mien. Mais je ne vais pas juger les gens». Inconnue jusqu’à sa désignation par John McCain pour former le ticket républicain, le gouverneur de l’Alaska ne bénéficie plus de l’effet de grâce de sa nomination où elle avait éclipsé le vétéran du Vietnam dans les médias. Depuis lors, elle a multiplié les gaffes et l’attention des médias pour le débat de ce soir porte en particulier sur Sarah Palin. En attendant, le candidat démocrate à la Maison-Blanche survole toutes les dernières enquêtes d’opinion, reléguant à 5 voire 9 points derrière son rival républicain John McCain.

Canada – Un politicien veut exécuter les gays : La police canadienne enquête actuellement sur les propos qu’aurait tenu un candidat indépendant aux prochaines élections fédérales, David Popescu, à des étudiants du nord de l’Ontario. Le candidat aurait affirmé que les homosexuels devraient être «exécutés» alors que la discussion, avec d’autres candidats, portait à ce moment là sur le mariage homosexuel. Plus de 200 élèves étaient présents et la foule a raillé l’intervention de David Popescu et s’est levée en guise de désapprobation. «Un jeune homme m’a demandé ce que je pensais du mariage gay. J’ai dit que les homosexuels devraient être exécutés», a-t-il répété en entrevue au journal Sudbury Star, quelques minutes après la discussion. «Je me présente aux élections en m’appuyant sur la Bible, et elle ne peut être plus claire sur ce point», a-t-il ajouté. Les policiers de Sudbury où ont été tenus ces propos ont déclenché une enquête criminelle, le Bureau du procureur général devant décider de l’opportunité des poursuites.

Mexico – Vol d’une capote géante : Un préservatif gonflable de 7 mètres de haut a été dérobé à Mexico. Installé sur une camionnette baptisée «Condomovil» qui contenait également 5.000 préservatifs et 800 kits de test HIV, le véhicule a été dérobé dans la capitale mexicaine. L’association qui utilise la camionnette pour distribuer des préservatifs masculins et féminins gratuitement estime qu’il ne s’agit non pas d’un vol simple mais d’un acte d’intolérance. Le préjudice est estimé à près de 15.000 euros. L’Unicef estimait en 2005 à 440.000 le nombre de mexicains séropositifs. Le programme Condomovil parcours le Mexique depuis 1998 en promouvant le safe sex via la distribution de 1.2 millions de capotes auprès de 700.000 personnes, le préservatif gonflable servant à attirer l’attention des passants.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marcel N 55

Il y a onze ans que nous marchons, et depuis onze ans rien n’a chang