in

Les séropositifs enfin les bienvenus aux Etats-Unis !

Jean-Luc Romero se dit très satisfait de la décision de George W. Bush de mettre fin à l’interdiction d’entrée sur le territoire des Etats-Unis pour les personnes touchées par le VIH/sida, interdiction qui datait de plus de 15 ans.

En effet, le 30 juillet, le président des Etats-Unis a signé la loi sur le programme PEPFAR (President’s Emergency Plan for AIDS Relief). Dans cette loi, le Sénat avait, suivant un amendement de John Kerry, décidé de mettre fin à l’interdiction d’entrée des séropositifs sur le territoire américain.

«La suppression de cette restriction est un immense espoir donné à tous les malades et un levier très important pour une suppression des discriminations dans d’autres pays» rappelle le Président d’Elus Locaux Contre le Sida et membre du Conseil National du Sida. Douze autres pays, dont la Russie et la Chine, interdisent toujours aux personnes touchées par le VIH/sida de poser le pied sur leur territoire nuance encore Jean-Luc Romero qui a interpellé Nicolas Sarkozy sur le sujet.

Globalement, le président d’ELCS constate, «avec une grande satisfaction» que ce thème des restrictions à la liberté de circulation des personnes touchées par le VIH/sida, thème sur lequel ELCS se bat depuis plusieurs années et dont il a fait une priorité de son action, intéresse enfin les décideurs internationaux, notamment le G8 et l’ONU.

Il attend de la Conférence internationale de Mexico d’autres avancées significatives.

EN SAVOIR PLUS

Le site d’ELCS : www.elcs.fr.

Notre portail Prévention : prevention.citegay.com.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fichier EDVIGE :

FUGUES vol 25 N 05