Dans un communiqué, le Centre LGBT Paris IDF s’est félicité du vote de sa subvention ce 7 août, par le Conseil de Paris. Le Centre est engagé dans une convention triennale avec la Ville et après 6 ans, le montant de la subvention est passé de 100 000 euros à 112 000 euros.
«L’emménagement dans les nouveaux locaux de la rue Beaubourg gérés par la Société d’économie mixte Paris Seine occasionnant une augmentation du loyer de près du double, nous avions sollicité une augmentation proportionnelle du montant de la subvention, ce qui n’a pas été retenu lors de l’instruction du dossier» explique Christine Le Doaré, présidente de la structure.
Le Centre se félicite de cette augmentation et remercie les élus de la gauche parisienne qui dans la totalité des présents en séance a voté pour (PS, PCF, Verts, MRC et PRG), après que Yamina Benguigui, du groupe PS, ait rendu hommage au travail du Centre et notamment de ses dirigeants, salariés et bénévoles. «Des 30 élus de droite (UMP et Centristes du Nouveau Centre) présents en séance, 3 élues ont voté pour. Nous les en remercions, même si nous déplorons le manque de soutien des députés de droite qui lors de chaque rencontre, débat dans nos locaux ou à l’extérieur, persistent d’année en année à affirmer qu’ils votent les subventions du Centre alors qu’il n’en est rien» narre encore le CGL.
Outre cette annonce, le Centre est à la recherche d’un ou une animateur/trice pour son activité consacrée aux jeunes lesbiennes, gays, bis, trans’ et personnes en questionnement de 16 à 25 ans.
Enfin, si le mois d’août correspond à la période de fermeture administrative du Centre, le mois de juillet verra un programme culturel riche.
EN SAVOIR PLUS
Toutes les infos détaillées sur le site du CGL Paris IDF : www.centrelgbtparis.org


