A Drouot Montaigne, sous le marteau de Maître Cornette de Saint Cyr et le parrainage de Sophie Calle aura lieu la cinquième édition de la Vente d’Art Contemporain au profit de l’association AIDES.
Devenue un véritable rendez-vous de l’art contemporain, cette vente à l’Espace Drouot Montaigne mettra en scène plus de cinquante ouvres généreusement offertes par de nombreux artistes et galeries d’art, mobilisés autour de l’événement : de Johan Creten à Wim Delvoye, de Gérard Fromanger à Kolkoz, en passant par Jacques Monory et Xavier Veilhan pour n’en citer que certains ; des galeries Emmanuel Perrotin et Bertin-Toublanc aux galeries La B.A.N.K et Lahumière, en passant par les galeries Kamchatka et Laurent Godin.
«La Vente d’Art Contemporain 2008 confirme une fois de plus sa notoriété auprès des amateurs ou des professionnels qui se déplacent de plus en plus nombreux pour acquérir de nouvelles oeuvres et enrichir leurs collections» souligne AIDES dans un communiqué. En un an, la Vente d’Art Contemporain, qui accueille progressivement des oeuvres de renommée internationale, a quasiment multiplié par deux le nombre de lots mis aux enchères et devrait ainsi doubler le montant de ses bénéfices en approchant une somme estimée à 100 000 euros, reversée au profit des actions menées par AIDES.
«Aujourd’hui, ce sont 33,2 millions de personnes dans le monde qui vivent avec le VIH/sida, 2,5 millions nouvellement contaminées en 2007 et 2,1 millions décédées cette même année (source ONUSIDA). En France, environ 150 000 personnes sont porteuses du VIH/sida (ONUSIDA) et 6 300 personnes ont été dépistées séropositives en 2006 (source InVS)» rappelle AIDES pour qui la capacité financière des pouvoirs publics pour lutter contre le sida en France est aujourd’hui de plus en plus contrainte, alors que l’épidémie est loin d’être maîtrisée.
«Les soutiens privés demeurent donc essentiels pour poursuivre tous les efforts nécessaires et indispensables» conclut-elle.
EN SAVOIR PLUS
Le catalogue de la vente et toutes les infos sur www.aides.org.


