in

La Ligue de Foot s’engage contre l’Homophobie dans les stades

Ce n’est pas faute de l’avoir réclamé ! Ainsi, Paris Foot Gay annonce que le dimanche 8 juin au Parc des Princes se déroulera un double événement : à l’occasion du 4e Tournoi b.yourself du Paris Foot Gay, la Ligue de Football Professionnel (LFP) signera la Charte contre l’Homophobie dans le Football, «faisant ainsi de la France le quatrième pays Européen à reconnaître et à s’engager contre cette discrimination» souligne l’association sportive LGBT.

Alors que le Paris Saint-Germain reste à ce jour le seul club professionnel à s’être ouvertement engagé contre l’homophobie, au même titre que toute autre discrimination, le Paris Foot Gay avait invité à de nombreuses reprises les instances footballistiques nationales à se joindre à eux.

Entendu ainsi par la LFP, le Paris Foot Gay invite désormais la Fédération Française de Football et tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 à se joindre à la LFP lors de la signature de la Charte. «Aucune réponse n’a été reçue de leur part. Pas plus que du Ministère de la Jeunesse et des Sports» déplore l’association.

Cette journée sera aussi une grande journée de football solidaire. En effet, de 14h00 à 18h30, douze équipes s’affronteront lors de la quatrième édition du Tournoi b.yourself. Participeront notamment (et sous réserve de confirmation) des anciens du Paris Saint-Germain comme Safet SUSIC, Amara SIMBA, ou de l’équipe de France championne du Monde, comme Christian Karembeu et Bernard Diomède. Pour l’animation sur la pelouse, nous ferons confiance à l’équipe de Groland, Thomas Ngijol, Omar et Fred et Frédéric Michalak. Le cinéma, le théâtre et la chanson seront également représentés avec Francis Huster, Lorànt Deutsch, Arthur Jugnot, Laurent Weil, Menelik, Tom Novembre et Louis Bertignac.

EN SAVOIR PLUS

Le site du Paris Foot Gay : www.parisfootgay.com.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maya Barsony : Je ne suis pas responsable de ce que mon inconscient exprime

This is Alphabeat, Alphabeat