in

Gayguerre !

Je vous contacte aujourd’hui afin de vous faire partager un sujet qui me tient à coeur: Maintenant que nous avons élu un maire ouvertement gay à la magistrature suprême de notre capitale, y aura-t’il plus de gestes, plus d’actions et de projets en faveur de notre communauté? Force est de constater qu’il sera extrêmement délicat pour la nouvelle équipe municipale d’ignorer le mouvement de sympathie qu’a déclenché le coming out de monsieur Delanoë il y a deux ans de cela. Loin du débat sur l’éventualité d’un vote communautariste (ou non)lors des dernières municipales, les associations d’homosexuels seront-elles désormais mieux loties qu’avant? La nouvelle équipe Parisienne devra choisir entre deux stratégies :

1) soit elle décide d’aider massivement les associations par le biais de subventions (dont certaines ont grand besoin), au risque de s’attirer les plus vives critiques d’une opposition qui l’accusera de favoritisme,
2) soit elle décide, justement, de ne pas trop aider lesdites associations, pour ne pas effrayer l’opinion publique, déjà critique quant aux moeurs du nouveau Maire (« tant qu’il ne le montre pas »…etc…), mais s’attirer les foudres d’un électorat qui attend avec impatience des projets en sa faveur.

Pourtant, la communauté attend des gestes, significatifs, promis par Monsieur Delanoë lors de sa campagne: comment assurer une nouvelle campagne de prévention? comment aider les homosexuels malades en situation de rejet familial ? Comment mieux intégrer les homosexuels dans la société? Pas que le nombre de crèches manquantes ou la protection de l’environnement m’indiffèrent, mais bon, je me sens quand même plus concerné par le sida et les maladies vénériennes que par ces sujets « traditionnels » (quoique si j’arrêtais de fréquenter les lieux de drague, peut être que la lutte contre la pollution prendra une toute autre signification à mes yeux…).

Le nouveau Maire de Paris devra donc faire des efforts envers notre communauté, car on ne peut le nier, il est GAY!! et même si je conçois que sa vie, désormais publique, ne lui permettra pas d’agir aussi librement qu’il le souhaiterait, il se doit d’agir pour que les nouvelles générations de « gays » puissent vivre librement, sans se cacher (et même en dehors du Marais!!) et trouvent naturellement leur place dans notre société. C’est, entre autres, une des lourdes taches qui l’attend pendant les 6 ans à venir. On estime notre communauté à 200 000 personnes à Paris: cela vaut peut être la peine de s’en occuper. Le débat est lancé, et j’attends avec impatience les premiers projets de la nouvelle municipalité.

A suivre…

Chevalier-de-la-Barberie (Un internaute de CiteGay.com)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque je suis excit je mouille normment.

Delanoë : tenir les engagements pris