in

Finlande (Un gayfriendly à la tête des Affaires étrangères)

Finlande – Un gayfriendly à la tête des Affaires étrangères : Alexander Stubb, député européen et vice-président de l’intergroupe LGBT du Parlement européen, a été nommé ministre des Affaires étrangères de Finlande après que son prédécesseur, Ilkka Kanerva, ait démissionné suite aux révélations de ses envois de SMS érotiques à une effeuilleuse lapone. Polyglotte, le nouveau ministre, qui soigne son look comme sa communication délibérément moderne et directe, connaît la France pour y avoir passé une année d’étude. Sur les questions LGBT, cet homme de 40 ans, hétérosexuel, marié avec deux enfants, est un partisan des revendications égalitaires, décrivant sur son site son rôle au parlement au sein de l’intergroupe : «Je suis le vice-président de cet intergroupe qui s’assure que les droits des personnes homosexuelles, bisexuelles et transexuelles soient respectés dans les décisions prises par les institutions européennes. En outre, nous avons déjà dû intervenir au cours de déclarations et d’actions inacceptables tenues et menées par certains hommes politiques venant des nouveaux pays membres». En 1995 la discrimination basée sur l’orientation sexuelle est interdite en Finlande, en 1999 a été levé l’interdiction de la « promotion » de l’homosexualité et en 2001 a été instauré le Partenriat enregistré, équivalent de notre Pacs, pour les couples homosexuels. D’autres lois sur les droits des transsexuels ou autorisant les FIV pour les lesbiennes. L’implication du personnel politique finlandais dans les questions LGBT semble lui réussir, la présidente, Tarja Halonen, présidait au début des années 1980 une association de défense des gays et lesbiennes tout en étant mère célibataire et vivant en concubinage avec son nouveau compagnon avec qui elle s’est mariée en 2000, facilitant les questions de protocole lors de ses déplacements à l’étranger. Cela ne vous rappelle pas quelqu’un ? Le site d’Alexander Stubb : www.alexstubb.com.

USA – Hillary Clinton réaffirme vouloir défendre les droits des LGBT : Restant dans la course à l’investiture présidentielle de son parti, Hillary Clinton a répété ses engagement de campagne en faveur des LGBT notamment une législation fédérale antidiscriminatoire et égalitaire, incluant les questions d’immigration et de fiscalité des couples de même sexe. Elle s’est également réjoui que l’amendement proposé par l’administration Bush pour interdire au niveau fédéral les mariages entre personnes de même sexe ait été rejeté, à défaut cela aurait «ancré la discrimination dans la constitution». C’est dans un entretien accordé à Philadelphia Gay News que la sénatrice a fait ses déclarations estimant au passage que les états américains évolueront sur la question du mariage dans les années à venir. Pour la candidate à l’investiture démocrate, il convient de revenir sur la politique «Don’t ask, don’t tell» instaurée par son mari, s’opposer diplomatiquement aux Etats pénalisant l’homosexualité, soutenir les initiatives de soutiens aux jeunes gay et à la lutte contre l’homophobie en milieu scolaire. Elle envisagerait également de participer à une Gay Pride tout en déclarant : «Je ne pense pas que les services secrets aurait laissé Bill défiler à une marche quand il est devenu Président». Hillary Clinton est devancée pour l’heure par Barack Obama et n’a pas exclu que l’investiture se joue au dernier moment lors de la convention démocrate.

Thaïlande – Le ministère de la santé veut limiter les opérations de changement de sexe: Mercredi 2 Avril, Suphan Srithamma, un porte-parole du ministère de la santé thaïlandais, a indiqué qu’une lettre serait envoyée très prochainement aux établissements médicaux, afin qu’ils cessent de pratiquer des castrations « à but non médical », jusqu’à nouvel ordre, expliquant que ce procédé requiert une surveillance plus stricte. Cette initiative intervient après que Natee Teerarojjanapongs, le chef du Gay Political Group of Thaïland, ait demandé au Conseil Médical une action contre les pratiques de castration sur des garçons mineurs, inquiété par plusieurs témoignages et plaintes de ces derniers, et de parents, qui avaient trouvé des publicités pour de nombreuses offres d’opérations bon marché sur Internet.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les fans de Mylène Farmer en colère lancent une pétition

SNEG : Nouveau Conseil d’Administration