Israël – Un gay palestinien autorisé à rejoindre son ami à Tel Aviv : L’armée israélienne a accordé le transfert temporaire d’un gay palestinien de 33 ans, chez son compagnon quainquagénaire de Tel Aviv. «Nous délivrons un permis temporaire à ce palestinien car son avocat a expliqué que sa vie était en danger parmi les siens en raison de ses orientations sexuelles», a déclaré le commandant Peter Lerner, porte-parole de l’administration militaire chargée des questions civiles palestiniennes. L’homme vivait en effet jusqu’à maintenant dans la zone à hauts risques du camp de Jenin, en Cisjordanie, où il avait reçu des menaces de morts à cause de son histoire avec son ami israélien. L’autorisation pour «raisons humanitaires» est renouvelable chaque mois. Elle survient au terme d’une longue période d’attente, après que le couple qui avait fait la demande il y a déjà longtemps sans jamais avoir de réponse, décide de s’adresser directement au général de l’armée Yosev Mishlav. Selon le quotidien Yediot Aharonot, le ministère de l’intérieur refuse depuis plusieurs années un permis qui permettrait au Palestinen d’aller vivre légalement avec son compagnon.
Maroc – 23 personnes interpellées, présentées comme homosexuelles : Pas moins de vingt trois marocains ont été dernièrement interpellés près de Meknès, accusés d’«attentat à la pudeur» et d’«ébriété publique». La presse s’est empressée de dire que les suspects avaient en fait été «arrêtés pour homosexualité», et le journal Aujourd’hui le Maroc, est même allé mardi 25 Mars, jusqu’à écrire qu’ils étaient «déguisés en femmes» au moment de l’altercation. Officiellement, ces propos restent infondés. Les hommes ont été déférés au parquet, poursuivis, puis remis en liberté, tandis que beaucoup ont bénéficié d’un non-lieu. Cette affaire n’est pas sans rappeler la condamnation en Décembre 2007, de six hommes qui avaient, toujours selon la presse, participé à un «mariage gay».
USA – Un écrivain sulfureux se voit refuser son visa d’entrée pour les Etats-Unis : L’artiste et écrivain anglais Sebastian Hosley, un dandy de 45 ans, qui réside habituellement dans le quartier de Soho à Londres, a dû subir un interrogatoire de huit heures à l’aéroport de Newark, au terme duquel il s’est vu refuser un visa d’entrée pour les Etats-Unis. L’homme devait se rendre à New-York pour présenter son livre «Dandy in the underworld», où il dévoile sans complexe, une vie dédiée au sexe et aux drogues. On ne sait pas ce qu’il a répondu aux questions qui lui ont été posées, mais toujours est-il que le document est habituellement refusé si le candidat à l’entrée aux Etats-Unis admet avoir commis un crime «impliquant la turpitude morale» ou s’être adonné aux narcotiques. De retour à Londres, l’artiste excentrique, qui s’était fait connaître par un happening en 2000, au cours duquel il s’était crucifié, a raconté que la douane américaine semblait connaître plus de choses de sa vie que lui-même : «Ils m’ont dit que j’étais un héroïnomane, que je prenais du crack, que j’étais impliqué dans la prostitution et que j’avais été en prison pour possession d’amphétamines».
REAGIR


