Colère des associations, alors qu’un adolescent de 17 ans, Simmie Williams Jr, a été tué par balle Vendredi 22 Février, au coin d’une rue de Broward County, en Floride.
Pour le moment la Police mène l’enquête et, selon des témoignages, privilégie la thèse d’un crime de haine, provoqué par des échangés verbaux juste avant l’altercation.
Il faut dire que le jeune homme portait une robe, ce qui a dû attirer l’attention sur lui et le désigner comme gay ou transsexuel.
Les organisations Equality Florida et Transgender Equality Rights Initiatives (TERI) ont fait part de leur désarroi, 10 jours à peine après le crime similaire de Lawrence King, 15 ans, au sein même de son école de Californie, parce que vraisemblablement ses camarades ne supportaient pas son attitude, ses vêtements et son maquillage féminins.
Elles ont rappelé également les meurtres de Ryan Skipper il y a un an en Floride, et celui de Sean Kennedy, 20 ans, tué une semaine après, à la sortie d’un bar gay en Caroline du Sud. Pour Nadine Smith, directrice de Equality Florida « Toutes ces morts pouvaient être évitées. Nous devons tous avoir la volonté d’agir et obliger nos écoles et notre législature à affronter le harcèlement et la violence dirigés vers les jeunes gays et transsexuels »
De son côté Michael Emanuel Rajner, co-fondateur de l’association Transgender Equality Rights Initiatives, a estimé qu’« Il est temps que nous exigions de notre gouvernement qu’il agisse et mette en application une politique de diminution des facteurs de risques affectant la jeunesse LGBT»
REAGIR


