in

Hillary Clinton, présidente, se rendrait à la Gay Pride

En France, aucun Président de la République n’a pour l’heure assisté à une Marche des Fiertés.

Aux USA, Hillary Clinton pourrait être la première locatrice de la Maison Blanche à défiler derrière le rainbow flag si elle est élue a-t-elle déclarée. Dans les colonnes du Washington Blade, l’ancienne first lady et candidate en difficulté face à Barack Obama est revenue également sur ses engagements LBGT : abandon de la politique Don’t Ask, Don’t tell qui conduit au renvoi de l’armée des LGBT, approbation d’une loi contre les crimes de haine homophobes, reconnaissance des couples gays.

Un sondage récent montrait que le vote LGBT se serait tourné majoritairement sur Hillary Clinton qui en a profité également pour tacler son adversaire démocrate en rappelant l’épisode du soutien d’un activiste « ex-gay » au profit du jeune sénateur de l’Illinois.

Après les dernières primaires remportées par Barack Obama, la sénatrice de New-York a changé de directrice de campagne et durcit le ton à l’approche des caucus important du Texas et de l’Ohio qui pourrait définitivement départagé les prétendants.

Côté républicain, John McCain a conforté son statut de favori avec ses trois victoires dans la région de Washington tout en essayant de rassurer l’électorat conservateur, le héro du Vietnam étant favorable à la reconnaissance des couples homosexuels notamment.

EN SAVOIR PLUS

Le site de campagne de Barack Obama dédié aux LGBT : pride.barackobama.com

Celui d’Hilarry Clinton : www.hillaryclinton.com/feature/lgbt.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moscou (L’homosexualité, «armes de destruction massive» pour le Maire homophobe)…

Bertrand Delanoë à Tourcoing contre Christian Vanneste