in

USA (Des fanatiques homophobes veulent manifester lors de l’enterrement de Heath Ledger) …

USA – Des fanatiques homophobes veulent manifester lors de l’enterrement de Heath Ledger : Quelle délicatesse ! L’Eglise Baptiste de Westboro, dans le Kansas, a fait savoir qu’elle avait l’intention de manifester lors de l’enterrement de l’acteur Heath Ledger, à cause du rôle qu’il a tenu dans Brockeback Mountain, sous-entendant que son décès était une punition divine. Dans une note, le curé Fred Phelps a en effet déclaré : « Dieu hait les gay et quiconque les soutient ! Il hait ce tas de boue connu sous le nom de Brokeback Mountain et toutes les personnes qui ont eue à faire avec ce film. Heath Ledger est maintenant en enfer car sa sentence était déjà écrite» L’Eglise de Westboro, est connue pour ses interventions régulières lors d’enterrements d’homosexuels et de soldats américains tombés en Irak, lors desquelles ils brandissent des bannières aux doux slogans, tels que : « Dieu hait les gay », « Dieu vous a punis », « Merci Dieu pour la mort du soldat ». Pour le moment on ne sait pas encore si les funérailles de l’acteur auront lieu en Amérique ou dans sa terre natale, l’Australie, où de telles manifestations seraient interdites. Les premiers résultats de l’autopsie de celui-ci ne sont pas suffisamment complets pour déterminer les causes du décès et on estime qu’une dizaine de jours sera nécessaire, pour en savoir plus.

Pologne – Le parlement s’oppose à la Cour Européenne des Droits de l’Homme sur la question de l’adoption par les gay : Stefan Niesiolowski, un député du Parlement polonais, membre de la plate-forme du citoyen (PO), a fait savoir qu’il n’était pour lui pas question de respecter l’acte de la Cour Européenne des Droits de l’Homme du 22 Janvier, qui établit que refuser l’adoption à des couples gay en raison de leur orientation sexuelle, est non seulement discriminatoire, mais aussi en rupture avec la convention Européenne. Niesiolowski déclare que le Parlement n’est pas du tout disposé à autoriser l’adoption par les homosexuels, déclarant que : « La cour peut continuer et faire une loi, celle-ci ne sera jamais imposée en Pologne. Nous nous défendrons parce qu’il est impensable que des homosexuels adoptent des enfants. » Robert Biedron, président de la campagne contre l’homophobie a quant à lui déclaré qu’il était «choqué des comportements de certains politiciens qui essaient de nier la puissance de la Cour Européenne ». Selon un sondage récent, 93% des polonais sont contre l’adoption par les homosexuels.

France – Les réactions négatives à la condamnation de France par la cour européenne au sujet du droit à l’adoption : Si les réactions positives à la décision de la Cour européenne n’ont pas manqué du côté des associations LGBT, celles négatives sont également à dénombrer. Michèle Tabarot, présidente du Conseil supérieur de l’adoption (CSA), a confié ainsi au Figaro son «inquiétude» face à cette décision ouvrant aux homosexuelLEs le droit à l’adoption en Europe estimant que cela va «dévaloriser l’agrément» d’adoption et «modifie les modalités de l’adoption en France sans que le Parlement puisse se prononcer» alors même que l’orientation sexuelle n’est pas une condition légale de l’agrément et qu’une personnes célibataire peu en droit postuler à l’adoption. Plusieurs associations familiales ont estimé quant à elles que cette décision est un «scandale». A leur appui, le très réactionnaire député UMP Jean-Marc Nesme, initiateur de l’Entente parlementaire contre l’Homoparentalité et le mariage gay, pour qui, rapporte le quotidien Libération, cet arrêt de la CEDH est «politiquement et juridiquement inacceptable».

France – Réaction de SOS Homophobie au meurtre homophobe de Cambrai : Revenant sur le meurtre d’un sexagénaire samedi dernier à Cambrai (Nord) par deux jeunes SDF qui pensaient que la victime était gay par ce qu’elle se trouvait sur un lieu de drague local, SOS Homophobie réagit en prenant à partie les auteurs présumés : «Il est à souhaiter que ces probables condamnés pourront réfléchir de longues années en prison sur les fortes paroles d’un autre nordiste, déjà condamné celui-là, et par ailleurs candidat UMP, pour qui l’homosexualité est « une menace pour la survie de l’humanité».

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homoparentalit : une premire victoire pour l’galit des droits

L’HOMOPHOBIE TUE : Rassemblement Cambrai le samedi 26 janvier 2008