Le corps d’un homme de 60 ans avait été retrouvé dans un parc de la ville de Cambrai (Nord) dimanche matin. Le parc est connu localement pour être un lieu de drague homosexuel et l’enquête a rapidement conduit à l’interpellation par la police judicaire de Lille de deux jeunes hommes.
Placés en garde à vue, les deux hommes âgés de 18 et 26 ans, sans domicile fixe, ont été mis en examen hier pour «homicide volontaire en raison de l’orientation sexuelle de la victime», a déclaré le parquet.
Roué de coups, le sexagénaire a été tué pour des motifs crapuleux, les deux hommes ayant dérobé portefeuille et voiture de la victime. Ils ont nié le caractère homophobe de l’agression mais cette circonstance aggravante est maintenue dans la procédure du fait de témoignages concordants et d’autres évènements impliquant les deux hommes le même jour.
Selon l’enquête et des témoignages, le même jour; deux autres personnes ont été agressées plus tôt dans la journée, au même endroit et par ces mêmes hommes, l’une des victimes était toujours hospitalisée hier.
Le placement en détention des deux jeunes connus déjà pour des faits de délinquances a été requis.
EN SAVOIR PLUS
Le site de SOS Homophobie : www.sos-homophobie.org


