Israël – L’Etat devrait reconnaître les couples de fait : La capitale d’Israël Tel Aviv, vient d’ annoncer qu’elle reconnaîtrait bientôt le statut des couples composés de personnes de même sexe, et ce contre l’avis des religieux et des partis qui lui font référence. En fait, afin d’offrir une reconnaissance informelle aux couples homosexuels, ainsi qu’aux couples hétérosexuels non juifs, l’association LGBT New Family Organisation leur délivre déjà une Partnership card et fait valider l’union par un avocat devant lequel les deux partenaires doivent signer un registre, et réciter un serment. Les autorités de Tel Aviv ont tout simplement déclaré que les couples munis de cette « partnership card » pourront bénéficier des mêmes droits et devoirs que les couples mariés de façon « traditionnelle ». La nouvelle concerne 40% de couples, en ménage dans un cadre différent que celui proposé par le mariage religieux, mais le Shas, un des partis utra-orthodoxe d’Israël a déjà menacé de passer à des actes de violences, si le projet était réellement adopté.
USA – Le candidat Huckabee fustige les unions homosexuelles de « brutalités » : Le candidat républicain Mike Huckabee, est aussi ancien gouverneur d’Arkansas certes, mais c’est surtout un ex-prédicateur baptiste, qui, comme on peut s’y attendre, n’a pas l’habitude d’être tendre avec les homosexuels, et encore moins les unions entre partenaires de même sexe. Interviewé par le webzine religieux Beliefnet, il a déclaré ni plus ni moins : « Depuis que le monde est monde, le mariage est une relation qui lie pour la vie un homme et une femme. Si nous changions cette définition, où irions-nous ? Je ne pense pas que ce soit extrémiste de dire qu’on veut soutenir le mariage. Je pense plutôt qu’il est extrémiste de vouloir changer ce mariage, de façon à pouvoir contempler la relation entre deux hommes, deux femmes, un homme et trois femmes, un homme et un enfant, un homme et un animal ». Et oui en 2008, on en est encore là .
GB – George Michael sortira une autobiographie sans compromis : L’éditeur HarperCollins a confirmé Mercredi 16 janvier, qu’il avait acquis les droits pour une autobiographie officielle de George Michael. Le chanteur, 44 ans, doit écrire lui-même le livre, qui couvrira sa carrière tôt de Wham ! , son coming-out forcé après sa mésaventure dans les toilettes publiques de los Angeles, la mort de son ami Anselmo Feleppa en 1993 d’une maladie opportuniste liée au Sida, et ses problèmes récents avec le cannabis. Le livre, qualifié comme « un des plus gros contrats littéraires jamais conclu au Royaume-Uni », estimé à plusieurs millions d’euros, devrait paraître à l’Automne 2009
REAGIR
NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :


