in

France (Questionnaire sur les discriminations des personnes LGBT liées au lieu de résidence)…

France – Questionnaire sur les discriminations des personnes LGBT liées au lieu de résidence : Homosexualités et Socialisme (HES) invite à répondre à un questionnaire anonyme qu’elle a conçu à l’adresse du grand public LGBT pour mesurer les discriminations propres à chaque «territoires» faisant le constat que «L’égale protection par la loi et l’égal accès aux éléments d’une vie sociale libérée des préjugés et des violences ne peuvent faire l’objet de concessions. Dans la réalité, les personnes LGBT rencontrent des difficultés d’intégration sociale très différentes en fonction de leur lieu de résidence». La commission thématiques «Territoires» d’HES a entamé ses travaux en octobre 2007. Elle mène des entretiens avec les élus et les responsables associatifs, dans l’objectif d’élaborer des propositions pour lutter contre ces inégalités. La commission a choisi de travailler en priorité sur les trois types de territoires suivants : les départements français d’Amérique, les quartiers urbains de banlieue et les espaces ruraux. Une première synthèse des résultats sera publiée sur le site d’HES au printemps 2008. Pour répondre au questionnaire : Ici.

Paris – Inauguration du Nouveau CGL le 19 février : L’équipe du CGL Paris a indiqué que le Nouveau Centre Lesbien Gay Bi et Trans. Paris IDF ouvrira les portes de ses nouveaux locaux tous proches du Marais, rue Beaubourg dans le 3ème arrondissement, le mardi 19 février 2008. Du mardi 26 février au dimanche 2 mars le CGL convie à «une palpitante semaine d’inauguration» dont voici le programme : mardi 26 février à 15h45 : sur carton d’invitation, cérémonie d’inauguration officielle en présence de Bertrand Delanoë, Maire de Paris et de nombreux invités. Théâtre avec le «Coming out d’un homme marié» d’Hervé Caffin, entrée 3 euros. Mercredi 27 février à 19h, vernissage de l’émouvante exposition de peinture de Lucien Trong. Jeudi 28 février à 20h, débat politique «Municipales 2008 : un Centre LGBT à Paris, quels projets pour quels publics avec quels soutiens et partenaires ?». En présence des candidats ou de leurs représentants. Vendredi 29 février à 22h : Super Party Années 80 avec DJ Vincent aux platines. Samedi 1er mars à 16h : projection en partenariat avec Salle et Obscur et son cinéma gay et lesbien alternatif. Enfin, dimanche 2 mars pour clôturer la semaine d’inauguration, le Nouveau Centre fait son thé dansant au Tango, la boîte à frissons. Le site du CGL : www.cglparis.org.

Nord – L’Egide condamne l’investiture de Christian Vanneste par l’UMP : La maison régionale des associations LGBT du Nord nouvellement créée dénonce l’investiture accordée par l’UMP à Christian Vanneste candidat à la mairie de Tourcoing. Le Premier ministre François Fillon vient de lui confirmer son soutien en tant que chef de la majorité, en déclarant «qu’il ne faut pas qu’à une intolérance réponde une autre intolérance» et « que M. Vanneste aussi a compris que ses propos n’étaient pas acceptables et qu’il a changé.» rappelle la jeune structure. «Il semblerait donc qu’entre un soutien à un candidat homophobe et la lutte contre les inégalités, l’UMP et le gouvernement aient choisi leurs priorités, ce que L’Egide ne peut que déplorer et condamner» déclare la maison lilloise. L’Egide soutient également les deux jeunes hommes agresser quotidiennement dans le quartier de la Croix-Rouge à Tourcoing comme le révélait le quotidien La Voix du Nord dans une récente édition.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vanneste / UMP : condamnation de l’Autre Cercle, silence pesant de GayLib

Act Up-Paris soutient Bruno-Pascal Chevalier